Code de l'action sociale et des familles

Version en vigueur au 13/02/2005Version en vigueur au 13 février 2005

Table de concordance

Lorsque des dispositions ont été déplacées ou modifiées, une table de concordance est créée qui permet de relier dans un tableau une ou plusieurs anciennes dispositions d'un texte ou d'un code à leur nouvelle disposition.

Cela est utile dans le cadre d'une création de code (codification), d'une refonte de code ou recodification.

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

    • Article D331-1

      Version en vigueur du 26/10/2004 au 05/03/2010Version en vigueur du 26 octobre 2004 au 05 mars 2010

      Le conseil départemental de la protection de l'enfance comprend :

      1° Le préfet ;

      2° Un juge des enfants ;

      3° Un magistrat du parquet ;

      4° Le directeur départemental de la protection judiciaire de la jeunesse ;

      5° Le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales ;

      6° Un médecin inspecteur de santé publique ;

      7° L'inspecteur d'académie ;

      8° Le directeur départemental de la jeunesse et des sports ;

      9° Le directeur départemental des services de police ou un des chefs des services de police urbaine du département désigné par le préfet ;

      10° le commandant du groupement de gendarmerie ;

      11° deux représentants des associations familiales ;

      12° un représentant des caisses d'allocations familiales ;

      13° un représentant des caisses primaires d'assurance maladie ;

      14° deux représentants des associations de jeunesse ;

      15° un conseiller général ;

      16° un maire ;

      17° des personnes qualifiées dans la limite de trois.

    • Article D331-2

      Version en vigueur du 26/10/2004 au 21/10/2013Version en vigueur du 26 octobre 2004 au 21 octobre 2013

      Le conseil est présidé par le préfet, qui en nomme les membres, à l'exception du juge des enfants désigné par le premier président de la cour d'appel, du magistrat du parquet désigné par le procureur général et du conseiller général désigné par le conseil général.

    • Article D331-3

      Version en vigueur du 26/10/2004 au 09/04/2006Version en vigueur du 26 octobre 2004 au 09 avril 2006

      Le conseil est consulté par le préfet :

      1° En application de l'article L. 331-7 ;

      2° En application et dans les conditions prévues par l'article L. 211-7 du code du travail ;

      3° Lorsque le préfet envisage d'interdire l'accès d'un établissement aux mineurs de dix-huit ans en application de l'ordonnance n° 59-28 du 5 janvier 1959 réglementant l'accès des mineurs à certains établissements.

    • Article D331-4

      Version en vigueur depuis le 26/10/2004Version en vigueur depuis le 26 octobre 2004

      Le préfet fixe la périodicité des réunions du conseil.

      L'ordre du jour est porté à la connaissance de ses membres huit jours au moins avant chaque séance.

      Lors de la première réunion de chaque année, le conseil examine les résultats des mesures prises et propose, compte tenu des suggestions des différents services concourant à la protection de l'enfance, les modalités selon lesquelles s'organisera leur collaboration, notamment dans le domaine de l'information des familles et du signalement des enfants en danger.

    • Article R331-5

      Version en vigueur depuis le 26/10/2004Version en vigueur depuis le 26 octobre 2004

      Le registre prévu à l'article L. 331-2 est coté et paraphé par le maire.

    • Article R331-6

      Version en vigueur du 26/10/2004 au 24/05/2006Version en vigueur du 26 octobre 2004 au 24 mai 2006

      L'administrateur provisoire désigné par le préfet dans le cas prévu à l'article L. 331-6 a à sa disposition l'ensemble des locaux et du personnel de l'établissement, ainsi que les fonds de l'établissement. La personne physique ou morale gestionnaire de l'établissement est tenue de lui remettre le registre coté et paraphé prévu à l'article L. 331-2, les dossiers des mineurs ou pensionnaires, les livres de comptabilité et l'état des stocks.

      L'administrateur provisoire est habilité à recouvrer les créances et à acquitter les dettes de l'établissement.