Arrêté du 18 août 1947 relatif aux règles à observer pour la construction et l'exploitation des téléphériques de chantiers d'usines hydro-électriques, susceptibles d'être utilisés pour le transport des personnes.

Version en vigueur au 09/08/2026Version en vigueur au 09 août 2026

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

  • ANNEXE art. 2

    Version en vigueur depuis le 29/08/1947Version en vigueur depuis le 29 août 1947

    L'installation devra comporter un tachymètre en vue de permettre au mécanicien de manoeuvrer le frein régulateur dès que la vitesse maxima admissible pour le mécanisme sera sur le point d'être dépassée. Toutes les fois que du fait de la pente, un emballement sera possible et qu'on utilisera la traction électrique, il devra être prévu, en outre, un dispositif de coupure de courant, fonctionnant automatiquement, lorsque la vitesse des bennes dépassera de plus de 10 % la vitesse maximum définie ci-après.

  • ANNEXE art. 3

    Version en vigueur depuis le 29/08/1947Version en vigueur depuis le 29 août 1947

    Les treuils seront munis d'un frein automatique comprenant un dispositif de déclenchement arrêtant la benne aux points terminus. Dans le cas d'une traction électrique, le fonctionnement de ce dispositif devra être assuré même en cas de manque de courant.

  • ANNEXE art. 4

    Version en vigueur depuis le 29/08/1947Version en vigueur depuis le 29 août 1947

    La vitesse de marche ne devra pas dépasser 4 mètres à la seconde.

  • ANNEXE art. 5

    Version en vigueur depuis le 29/08/1947Version en vigueur depuis le 29 août 1947

    Le treuil sera muni d'un dispositif permettant de faire fonctionner l'appareil à une vitesse ne dépassant pas 0,50 m à la seconde, en vue de permettre la vérification retenue du câble sur le support.