Décret n°85-270 du 18 février 1985 portant statut des personnels d'encadrement et de surveillance des écoles de cadres de sages-femmes et des écoles de sages-femmes relevant des établissements d'hospitalisation publics.

En vigueur depuis le 27/02/1985En vigueur depuis le 27 février 1985

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Article 22

Version en vigueur depuis le 27/02/1985Version en vigueur depuis le 27 février 1985

Les fonctionnaires qui, placés dans l'une des positions prévues par l'article L. 848 du code de la santé publique, exercent à la date de publication du présent décret ou exerçaient lors de leur cessation d'activité des fonctions correspondant aux emplois mentionnés aux articles 3, 5, 8 et 10 ci-dessus pourront être respectivement nommés dans les emplois de directeur ou de directrice, de moniteur ou de monitrice mentionnés aux articles 2 et 7 ci-dessus.

Ces nominations seront effectuées après avis du conseil de perfectionnement des écoles de sages-femmes.

Les fonctionnaires seront classés dans les conditions prévues à l'article 18 (1°) ci-dessus.



décret 90-949 du 26 octobre 1990 art. 18 : les dispositions du décret 85-270 sont abrogées en tant qu'elles concernent les directeurs et les directrices, les moniteurs et les monitrices.