Arrêté du 25 mars 2026 fixant au titre de l'année 2026 le nombre de postes offerts à la session supplémentaire du concours externe de recrutement de professeurs des écoles organisé à titre transitoire conformément aux dispositions du décret n° 2025-352 du 17 avril 2025 modifiant les conditions de recrutement et de formation des corps enseignants du personnel d'éducation et des maîtres de l'enseignement privé sous contrat du ministère chargé de l'éducation nationale (académie de Créteil et académie de Versailles)

en vigueur au 09/08/2026en vigueur au 09 août 2026

Accéder à la version initiale

Dernière mise à jour des données de ce texte : 29 mars 2026

NOR : MENH2606261A

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps


Le ministre de l'éducation nationale,
Vu le code général de la fonction publique ;
Vu le décret n° 90-680 du 1er août 1990 modifié relatif au statut particulier des professeurs des écoles ;
Vu l'arrêté du 25 janvier 2021 modifié fixant les modalités d'organisation du concours externe, des concours externes spéciaux, du second concours interne, du second concours interne spécial et du troisième concours de recrutement de professeurs des écoles ;
Vu l'arrêté du 30 janvier 2026 autorisant au titre de l'année 2026 l'ouverture d'une session supplémentaire du concours externe de recrutement de professeurs des écoles organisé à titre transitoire conformément aux dispositions du décret n° 2025-352 du 17 avril 2025 modifiant les conditions de recrutement et de formation des corps enseignants du personnel d'éducation et des maîtres de l'enseignement privé sous contrat du ministère chargé de l'éducation nationale (académie de Créteil et académie de Versailles),
Arrête :

  • Article 1

    Version en vigueur depuis le 29/03/2026Version en vigueur depuis le 29 mars 2026


    Le nombre de postes offerts à la session supplémentaire du concours externe de recrutement de professeurs des écoles au titre de l'année 2026, fixé à 150 postes, est réparti ainsi qu'il suit :
    1° Académie de Créteil : 50 postes ;
    2° Académie de Versailles : 100 postes.

  • Article 2

    Version en vigueur depuis le 29/03/2026Version en vigueur depuis le 29 mars 2026


    Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait le 25 mars 2026.


Pour le ministre et par délégation :
Le directeur général des ressources humaines,
C. Gehin