Arrêté du 23 décembre 2025 fixant au titre de l'année 2026 le nombre de contrats offerts au concours interne d'accès à l'échelle de rémunération des professeurs de lycée professionnel dans les établissements d'enseignement privés sous contrat du second degré

en vigueur au 08/08/2026en vigueur au 08 août 2026

Accéder à la version initiale

Dernière mise à jour des données de ce texte : 01 janvier 2026

NOR : MENF2534657A

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps


Le ministre de l'éducation nationale,
Vu le code de l'éducation, notamment ses articles R. 914-24 à R. 914-27 ;
Vu le décret n° 2025-352 du 17 avril 2025 modifiant les conditions de recrutement et de formation des corps enseignants, du personnel d'éducation et des maîtres de l'enseignement privé sous contrat du ministère chargé de l'éducation nationale,
Arrête :

  • Article 1

    Version en vigueur depuis le 01/01/2026Version en vigueur depuis le 01 janvier 2026


    Le nombre total de contrats offerts, au titre de l'année 2026, au concours interne pour le recrutement des maîtres dans les établissements d'enseignement privés sous contrat du second degré donnant accès à l'échelle de rémunération des professeurs de lycée professionnel, est fixé à 127 contrats.

  • Article 2

    Version en vigueur depuis le 01/01/2026Version en vigueur depuis le 01 janvier 2026


    Le nombre total de contrats offerts, au titre de l'année 2026, au concours interne pour le recrutement des maîtres dans les établissements d'enseignement privés sous contrat du second degré donnant accès à l'échelle de rémunération des professeurs de lycée professionnel, est réparti selon les sections et, éventuellement, les options indiquées ci-après :


    CAPLP INTERNE


    SECTIONS / OPTIONS

    Contrats

    biotechnologies, option santé-environnement

    15

    coiffure

    3

    économie et gestion, option commerce et vente

    29

    esthétique-cosmétique

    8

    langues vivantes-lettres, option anglais-lettres

    17

    langues vivantes-lettres, option espagnol-lettres

    8

    lettres - histoire et géographie

    24

    mathématiques - physique chimie

    23

  • Article 3

    Version en vigueur depuis le 01/01/2026Version en vigueur depuis le 01 janvier 2026


    Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait le 23 décembre 2025.


Pour le ministre et par délégation :
Le sous-directeur de l'enseignement privé,
L. Leycuras