Arrêté du 15 novembre 1994 fixant le nombre de membres de la commission dont l'avis conforme est requis pour la désignation des gendarmes ayant la qualité d'officier de police judiciaire

en vigueur au 18/05/2026en vigueur au 18 mai 2026

Accéder à la version initiale

Dernière mise à jour des données de ce texte : 16 novembre 1994

NOR : DEFX9400488A

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Le ministre d'Etat, garde des sceaux, ministre de la justice, et le ministre d'Etat, ministre de la défense,

Vu le code de procédure pénale, et notamment les articles 16 (2°) et R. 3, modifié par le décret n° 94-983 du 15 novembre 1994,

  • Article 1

    Version en vigueur depuis le 16/11/1994Version en vigueur depuis le 16 novembre 1994

    En application des dispositions de l'article R. 3 (3°) du code de procédure pénale, le nombre égal de magistrats du ministère public et d'officiers supérieurs de la gendarmerie composant la commission prévue par l'article 16 (2°) dudit code dont l'avis conforme est requis pour la désignation des gendarmes ayant la qualité d'officier de police judiciaire est fixé, pour tenir compte du nombre de candidats inscrits aux épreuves, à treize.

  • Article 2

    Version en vigueur depuis le 16/11/1994Version en vigueur depuis le 16 novembre 1994

    Le directeur des affaires criminelles et des grâces et le directeur général de la gendarmerie nationale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Le ministre d'Etat, ministre de la défense,

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur général

de la gendarmerie nationale,

P. MAYNIAL

Le ministre d'Etat, garde des sceaux,

ministre de la justice,

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur des affaires criminelles

et des grâces,

F. FALLETTI