Arrêté du 23 avril 2026 relatif à la double délivrance du diplôme du baccalauréat et du diplôme de la Allgemeine Hochschulreife dit Abitur

JORF n°0112 du 13 mai 2026

En vigueur depuis le 14/05/2026En vigueur depuis le 14 mai 2026

Dernière mise à jour des données de ce texte : 14 mai 2026

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Voir le sommaire du texte consolidé

Article 12

Version en vigueur depuis le 14/05/2026Version en vigueur depuis le 14 mai 2026


L'évaluation spécifique de langue et littérature allemandes, organisée à la fin du cycle terminal, consiste en une composition écrite en langue allemande, d'une durée de cinq heures, et en une interrogation orale en langue allemande d'une durée de trente minutes.
1° L'évaluation écrite de langue et littérature allemandes donne lieu à deux corrections distinctes :


a) L'une, sur 20 points, en vue de l'obtention du baccalauréat, affectée d'un coefficient 15, tient lieu de note de contrôle continu du cycle terminal de la langue vivante A ;
b) L'autre, sur 15 points, en vue de l'obtention de la Allgemeine Hochschulreife, affectée d'un coefficient 1 ;


2° L'évaluation orale de langue et littérature allemandes donne lieu à l'attribution d'une seule note, sur 15 points, affectée d'un coefficient 1, comptant uniquement pour l'obtention de la Allgemeine Hochschulreife.