Arrêté du 2 août 2006 relatif à la formation conduisant au diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière

En vigueur depuis le 11/08/2006En vigueur depuis le 11 août 2006

Dernière mise à jour des données de ce texte : 01 janvier 2025

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Voir le sommaire du texte consolidé

Annexe III

Version en vigueur depuis le 11/08/2006Version en vigueur depuis le 11 août 2006

LE LIVRET D'APPRENTISSAGE

C'est un document administratif et pédagogique qui est une véritable charte de la formation en alternance.
Il permet de définir l'identité, le rôle et les responsabilités d'une part de chacun des acteurs de la formation technologique et professionnelle : formateurs de l'école, formateurs en milieu professionnel et apprenant, et d'autre part du bénéficiaire de la formation.
Il permet également à chacun de ces acteurs d'être informé des activités déjà mises en oeuvre par ses partenaires et de se situer ainsi dans le cursus de formation.
Ce document est formé de deux parties :
- une partie administrative ;
- une partie pédagogique.

1. La partie administrative

Elle comprend 4 volets :
- 1er volet : 1 page (fiche signalétique de l'étudiant) :
- la présentation de l'étudiant (état civil avec photo) ;
- des renseignements intéressants pour l'exercice de la profession : certificat de sauveteur secouriste du travail, le brevet national des premiers secours ;
- les stages effectués dans une formation antérieure à condition qu'ils soient intéressants pour la profession ;
- 2e volet : 1 page :
- des renseignements administratifs sur le centre de formation et le projet pédagogique (à réaliser avec le directeur de l'établissement) ;
- 3e volet : 5 à 6 pages :
- une présentation simplifiée du référentiel du diplôme : compétence globale, tableau récapitulatif des compétences, organisation et calendrier des stages, tableau de l'organisation des enseignements et des stages avec le nom des formateurs et des formateurs en entreprise, règlement d'examen ;
- 4e volet :
- une présentation de chacun des établissements, lieux de stage (1/2 page par établissement) : on présentera en particulier son statut juridique et ses missions spécifiques ainsi que l'organigramme général de l'établissement ; on précisera le nom et la qualité du responsable administratif et le nom et la qualification professionnelle du cadre responsable des stages.

2. La partie pédagogique

Elle comprend :
- la liste des activités mises en oeuvre dans l'école ;
- la liste des activités mises en oeuvre au cours de chacune des 8 périodes pratiques.
L'ensemble du livret ne devra pas excéder 20 pages.