Arrêté du 9 novembre 2012 relatif à l'utilisation de traitements dans le cadre de la lutte contre Diaphorina citrii (Kuway)

JORF n°0271 du 21 novembre 2012

En vigueur depuis le 22/11/2012En vigueur depuis le 22 novembre 2012

Dernière mise à jour des données de ce texte : 22 novembre 2012

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Voir le sommaire du texte consolidé

Article 1

Version en vigueur depuis le 22/11/2012Version en vigueur depuis le 22 novembre 2012


Dans le cadre de la lutte obligatoire, conduite après avis des directions de l'agriculture, de l'alimentation et de la forêt - services chargés de la protection des végétaux (DAAF-SALIM) de Guadeloupe et Martinique, les traitements contre Diaphorina citrii sont réalisés dans les conditions d'emploi figurant en annexe du présent arrêté, à l'aide de produits phytopharmaceutiques :
― en suspension à base de 100 g/l de lambda-cyhalothrine et autorisés à la mise sur le marché pour le traitement des parties aériennes sur agrumes ;
― en concentré émulsifiable à base de 18 g/l d'abamectine et autorisés à la mise sur le marché pour le traitement des parties aériennes sur agrumes ;
― en suspension concentrée à base de 100 g/l de spirotetramat et autorisés à la mise sur le marché pour le traitement des parties aériennes sur agrumes.
La stratégie de lutte associe une matière active de type contact (lambda-cyhalothrine ou abamectine) avec une matière active de type systémique (spirotetramat).