Arrêté du 9 octobre 2002 fixant les règles d'organisation générale, la nature et le programme des épreuves du concours de recrutement des conseillers d'administration scolaire et universitaire

JORF n°243 du 17 octobre 2002

En vigueur depuis le 18/10/2002En vigueur depuis le 18 octobre 2002

Dernière mise à jour des données de ce texte : 18 octobre 2002

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Article 4

Version en vigueur depuis le 18/10/2002Version en vigueur depuis le 18 octobre 2002


Les épreuves écrites d'admissibilité sont les suivantes :
Epreuve n° 1 : à partir d'un dossier technique présentant des aspects administratifs et financiers ou de gestion en relation avec le système éducatif, rédaction d'une note comprenant une analyse du problème posé et des propositions de solutions (durée de l'épreuve : quatre heures, coefficient 2).
Cette épreuve doit permettre d'apprécier les capacités de réflexion, d'analyse et de décision du candidat ainsi que la qualité de son expression écrite.
Epreuve n° 2 : étude de cas sur une question de droit administratif ou de finances publiques selon le choix du jury (durée de l'épreuve : trois heures ; coefficient 2).
Cette épreuve doit permettre d'apprécier les connaissances du candidat dans les champs de compétences du droit administratif et des finances publiques, où il a vocation à intervenir.
Le programme de cette épreuve est fixé en annexe au présent arrêté.