Article 10
Pour mener à bien les missions définies aux articles 1er et 2 ci-dessus, la Conférence nationale permanente est chargée, compte tenu d'un programme de travail fixé par les deux ministres :
- d'actualiser périodiquement la connaissance de l'état de l'enseignement de l'aménagement et de l'urbanisme : les diplômes, filières et options, les matières enseignées, les qualifications particulières produites (par exemple dans le domaine de l'habitat, des transports, de l'environnement, du développement local, etc.) et les modalités d'insertion professionnelles des jeunes diplômés ;
- de conduire des expertises et des études sur les besoins nouveaux en formation nécessités par l'évolution des techniques, des savoirs et des enjeux sociaux et économiques dans le champ de l'urbanisme et de l'aménagement.
Pour ce faire, la Conférence nationale permanente utilisera de façon régulière la méthode des auditions, ce qui permettra d'ouvrir le cercle des personnalités et institutions associées à son fonctionnement.
Elle remettra tous les deux ans aux ministres concernés un bilan de son action.