Décret n°97-262 du 18 mars 1997 relatif à certaines mesures en matière d'inspection des exportations avant expédition

En vigueur depuis le 21/03/1997En vigueur depuis le 21 mars 1997

Dernière mise à jour des données de ce texte : 20 mars 2010

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Article 2

Version en vigueur depuis le 21/03/1997Version en vigueur depuis le 21 mars 1997

Il est créé une commission de concertation chargée d'examiner les difficultés d'application ou d'interprétation du règlement (CE) n° 3287/94 du 22 décembre 1994 susvisé en cas de litige entre un exportateur et une entité d'inspection avant expédition, sans préjudice de toute autre procédure de règlement des différends devant une autre instance ou une juridiction.

La commission est composée :

Du directeur général des douanes et droits indirects ou de son représentant ;

D'un membre de l'entité d'inspection avant expédition ou d'un représentant que cette dernière choisit parmi les organisations représentatives au plan national des entités d'inspection avant expédition ;

De l'exportateur ou de son représentant qu'il choisit parmi les organisations représentatives au plan national des exportateurs.

La commission est présidée par le directeur général des douanes et droits indirects ou son représentant.