Arrêté du 20 août 2003 relatif aux engagements agroenvironnementaux

En vigueur depuis le 31/08/2004En vigueur depuis le 31 août 2004

Dernière mise à jour des données de ce texte : 28 novembre 2006

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Article 3

Version en vigueur depuis le 31/08/2004Version en vigueur depuis le 31 août 2004

Modifié par Arrêté 2004-08-13 art. 1 JORF 31 août 2004

Les aides attribuées en contrepartie des engagements souscrits sont versées selon les modalités suivantes :

Les montants unitaires correspondant à chaque action figurent dans les synthèses agroenvironnementales régionales annexées au plan de développement rural national.

Le montant maximum des aides versées à l'hectare, quel que soit le nombre d'actions, est fixé comme suit :

Mesures, montants (en euros) :

Cultures annuelles : 600 euros/ha/an.

Cultures pérennes spécialisées : 900 euros/ha/an.

Autres utilisations des terres : 450 euros/ha/an.

Le versement des aides correspondantes ne peut être justifié pour un montant inférieur à 1524,49 euros sur la durée du contrat, sauf en cas de modification d'un engagement par la cession de parcelles engagées dans ce ou ces type(s) d'action à un autre exploitant qui s'engage à poursuivre le contrat jusqu'à son échéance.

Le montant global des aides qui peuvent être accordées aux demandeurs est notifié annuellement aux préfets de département en fonction des crédits disponibles. Le préfet peut minorer les montants unitaires figurant dans la synthèse régionale agroenvironnementale afin de respecter le montant global notifié.