Arrêté du 22 juillet 2026 approuvant le plan de servitudes aéronautiques de dégagement de l'aérodrome de Romorantin-Pruniers (Loir-et-Cher)

Version INITIALE

Accéder à la version consolidée

NOR : TRAA2616342A

ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2026/7/22/TRAA2616342A/jo/texte

Texte n°29

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps


La ministre des armées et des anciens combattants et le ministre des transports,
Vu le code des transports, notamment ses articles L. 6350-1 à L. 6351-3, R. 6351-1, R. 6351-7 et R. 6351-9 ;
Vu l'arrêté du 7 juin 2007 modifié fixant les spécifications techniques destinées à servir de base à l'établissement des servitudes aéronautiques, à l'exclusion des servitudes radioélectriques ;
Vu l'arrêté préfectoral du 30 septembre 2025 prescrivant l'ouverture d'une enquête publique préalable à la modification du plan de servitudes aéronautiques de dégagement de l'aérodrome de Romorantin-Pruniers ;
Vu le rapport du 10 novembre 2025 de la consultation des services et des collectivités publiques réalisée du 6 février 2025 au 11 avril 2025 ;
Vu le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur du 10 novembre 2025,
Arrêtent :


  • Le plan de servitudes aéronautiques de dégagement de l'aérodrome de Romorantin-Pruniers (Loir-et-Cher) annexé au présent arrêté est approuvé.


  • Les servitudes aéronautiques de dégagement de l'aérodrome de Romorantin-Pruniers affectent le territoire des communes de Gièvres, Pruniers-en-Sologne, Villefranche-sur-Cher situées dans le département du Loir-et-Cher.


  • Le plan de servitudes aéronautiques de dégagement de l'aérodrome de Romorantin-Pruniers comprend :


    - le plan d'ensemble n° PSA-A1_SNIA_LFYR_1 au 1/10 000 ;
    - la note annexe, comprenant la notice explicative, la listes des obstacles à titre indicatif, l'état des bornes de repérage d'axe et de calage.


  • Une copie du plan de servitudes aéronautiques de dégagement de l'aérodrome de Romorantin-Pruniers est déposée à la mairie des communes mentionnées à l'article 2 et au siège des établissements publics de coopération intercommunale sur le territoire desquels sont assises les servitudes.
    Le plan est tenu à la disposition du public conformément aux dispositions de l'article D. 6351- 9 du code des transports.


  • L'arrêté du 20 septembre 2001 approuvant le plan de servitudes aéronautiques de dégagement de l'aérodrome de Romorantin-Pruniers (Loir-et-Cher) est abrogé.


  • Le préfet du Loir-et-Cher est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait le 22 juillet 2026.


Le ministre des transports,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur du transport aérien,
M. BOREL


La ministre des armées et des anciens combattants,
Pour la ministre et par délégation :
Le directeur central du service d'infrastructure de la défense,
A. BAROUH