Arrêté du 15 septembre 2020 portant ouverture d'un examen professionnel d'accès au grade d'attaché principal territorial par voie d'avancement de grade par le centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale de la Corse-du-Sud

NOR : TERB2025487A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/9/15/TERB2025487A/jo/texte
JORF n°0238 du 30 septembre 2020
Texte n° 42
Version initiale

  • Par arrêté du président du centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale de la Corse-du-Sud en date du 15 septembre 2020, un examen professionnel d'accès au grade d'attaché principal territorial par voie d'avancement de grade est ouvert au titre de l'année 2021 pour la région Corse.
    Les épreuves se dérouleront à partir du jeudi 8 avril 2021 au Palais des congrès et des expositions à Ajaccio. Le centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale de la Corse-du-Sud se réserve la possibilité au regard des éventuelles contraintes matérielles d'organisation et des inscriptions effectives de prévoir d'autres centres d'examen pour accueillir les candidats et veiller au bon déroulement des épreuves.
    Compte tenu de la situation liée à l'épidémie de covid-19 le retrait des dossiers sur place ou l'envoi par courrier postal ne peut être proposé aux candidats.
    Toute demande d'inscription se fera uniquement par préinscription sur le site du cdg2a : www.cdg2a.com, rubrique concours/préinscriptions en ligne à compter du mardi 3 novembre 2020 jusqu'au mercredi 9 décembre 2020 inclus.
    La préinscription sur internet, qui ne constitue pas une inscription définitive, ne sera validée par le centre de gestion de la Corse-du-Sud qu'à réception du dossier à l'adresse mél suivante : exampro.attacheprincipal2021@cdg2a.com et ce, jusqu'au jeudi 17 décembre 2020 inclus, date limite de dépôt.
    Les pièces complémentaires devront être adressées par voie postale.
    Le retour de dossier par voie postale au centre reste toutefois possible. Le dossier sera alors envoyé au centre départemental de gestion de la fonction publique territoriale de la Corse-du-Sud, 18, cours Napoléon, CS 60321, 20178 Ajaccio Cedex.
    Tout dossier adressé par mail ou voie postale après la clôture des inscriptions le jeudi 17 décembre 2020 minuit, ou insuffisamment affranchi sera systématiquement refusé.
    Pour les personnes en situation de handicap, lors de son inscription, le candidat souhaitant bénéficier des aménagements prévus par la règlementation doit en faire la demande, et doit en plus des documents exigés à l'inscription, produire préalablement au déroulement des épreuves, un certificat médical délivré par un médecin agréé : se prononçant sur la compatibilité du handicap avec la fonction du ou des emplois auxquels le concours ou l'examen donne accès, compte tenu des possibilités de compensation du handicap,
    et comportant son avis médical sur les mesures d'aménagements d'épreuves du concours, destinées notamment, à adapter la durée (1/3 temps) et le fractionnement des épreuves aux moyens physiques des candidats voire parfois à leur apporter les aides humaines et techniques nécessaires.
    Le certificat médical doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves.
    La date limite d'envoi du certificat médical établi par le médecin agréé auprès du centre de gestion de la fonction publique de la Corse-du-Sud est fixée au 25 février 2021 pour cet examen.
    Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Corse-du-Sud, 18, cours Napoléon, CS 60321, 20178 Ajaccio Cedex 1. Tél. : 04-95-51-88-90/91. Site internet : www.cdg2a.com.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 172,2 Ko
Retourner en haut de la page