Par arrêté du président du centre de gestion du Var en date du 8 août 2017, est rectifiée la répartition des postes des concours externe et interne d'accès au cadre d'emplois des techniciens territoriaux principaux de 2e classe dans les spécialités « ingénierie, informatique, système d'information » et « réseaux, voirie, infrastructure » par le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var, organisés au titre de l'année 2018.
Les concours sont organisés par le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var, en convention avec les centres de gestion de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Le nombre de poste ouverts aux concours est réparti comme suit :
SPÉCIALITÉS
EXTERNE
INTERNE
3e CONCOURS
TOTAL
Ingénierie, informatique, systèmes d'information
10
6
4
20
Réseaux, voirie, infrastructures
11
6
4
21
Total des postes ouverts
21
12
8
41
Les candidats pourront se préinscrire sur le site internet du centre de gestion (www.cdg83.fr) du mardi 3 octobre au mercredi 8 novembre 2017 inclus.
Les dossiers de candidature pourront également être retirés du mardi 3 octobre au mercredi 8 novembre 2017 inclus au siège administratif : centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var, Les Cyclades, 1766, chemin de la Planquette, 83130 La Garde, ou par courrier du mardi 3 octobre au mercredi 8 novembre 2017 inclus (le cachet de la poste faisant foi), à l'adresse postale suivante : centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var, Les Cyclades, 1766, chemin de la Planquette, CS 70576, 83041 Toulon Cedex 9. La demande devra être accompagnée d'une enveloppe format A4, affranchie au tarif en vigueur et libellée aux nom et adresse du candidat.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au jeudi 16 novembre 2017.
Ils devront être envoyés à l'adresse postale ou déposés au siège administratif du centre de gestion du Var, au plus tard à cette date (le cachet de la poste faisant foi).
Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le jeudi 12 avril 2018 à La Crau et à Hyères.
Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Var se réserve la possibilité, au regard des contraintes matérielles d'organisation, d'ouvrir aux candidats plusieurs centres d'examen pour le déroulement des épreuves écrites d'admissibilité.
Les épreuves d'admission, la période, le lieu et les modalités de déroulement feront l'objet d'un prochain arrêté.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion du Var.
Arrêté du 8 août 2017 modifiant l'arrêté du 3 juillet 2017 portant ouverture, en convention avec les centres de gestion de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, des concours externe, interne et troisième concours d'accès au grade de technicien territorial principal de 2e classe par le centre de gestion du Var (session 2018)