Décret du 3 avril 2015 portant promotion

Version initiale


  • Par décret du Président de la République en date du 3 avril 2015, pris sur le rapport du Premier ministre et des ministres et visé pour son exécution par le grand chancelier de l'ordre national de la Légion d'honneur, vu les déclarations du conseil de l'ordre portant que les présentes promotions sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont promus, pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur grade :


    Grande chancellerie de la Légion d'honneur
    Au grade de commandeur


    M. le Prof. Hamard (Henry, Georges, Emile), professeur émérite d'ophtalmologie à l'université Paris-Descartes, membre de l'Académie nationale de médecine. Officier du 20 mars 2009.


    Premier ministre
    Au grade de commandeur


    Mme Barbizet, née Dussart (Patricia, Marie, Marguerite), fondatrice et directrice générale d'une société patrimoniale. Officier du 14 octobre 2006.
    M. Vistel (Jacques, Louis, Auguste), président d'une fondation mémorielle, conseiller d'Etat honoraire. Officier du 4 mai 1998.


    Education nationale, enseignement supérieur et recherche
    Au grade de commandeur


    Mme Bonnevie, née Tourne (Edwige, Yvonne, Renée), directrice du pôle maîtrise des risques au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives. Officier du 12 octobre 2006.
    Mme Capitaine, née Taton (Nicole, Aimée), astronome émérite à l'Observatoire de Paris. Officier du 7 novembre 2008.
    Mme Gaspard (Françoise, Renée, Lucie), sociologue, maître de conférences à l'Ecole des hautes études en sciences sociales. Officier du 12 juin 2009.
    M. Peretti (Henri, Bernard, Charles), inspecteur général de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche. Officier du 11 juillet 2007.


    Défense
    Au grade de commandeur


    M. Lohr (Robert, Georges), président-directeur général dans une société industrielle de défense. Officier du 24 juin 2004.


    Affaires sociales, santé et droits des femmes
    Au grade de commandeur


    M. Carli (Pierre, Albert, Marcel), professeur des universités-praticien hospitalier, président du Conseil national de l'urgence hospitalière. Officier du 27 juin 2005.
    Mme Grésy, née Castillon (Brigitte, Renée, Marie), inspectrice générale honoraire des affaires sociales, membre du Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes. Officier du 19 novembre 2008.


    Agriculture, agroalimentaire et forêt
    Au grade de commandeur


    M. Tillous-Borde (Philippe, Luc, Henri), président d'une fondation agro-environnementale. Officier du 18 mars 2008.


    Logement, égalité des territoires et ruralité
    Au grade de commandeur


    Mme Baïetto-Beysson, née Bonneil (Sabine, Brigitte), vice-présidente d'une commission des comptes du logement, présidente d'un observatoire de loyers. Officier du 12 octobre 2006.


    Culture et communication
    Au grade de commandeur


    M. Charpentier (Jacques, Georges, Paul), compositeur de musique. Officier du 17 février 1999.
    M. Qotbi (Mehdi), artiste peintre. Officier du 28 octobre 2008.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 209,2 Ko
Retourner en haut de la page