Arrêté du 18 décembre 2000 autorisant au titre de l'année 2000 l'ouverture de concours pour le recrutement d'adjoints administratifs des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire et d'administration centrale du ministère de la justice (femmes et hommes), spécialité administration générale

Version initiale

  • Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 18 décembre 2000, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2000 l'ouverture de concours pour le recrutement d'adjoints administratifs des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire et d'adjoints administratifs d'administration centrale du ministère de la justice, spécialité administration générale.

    Le nombre total de places offertes aux concours précités est fixé à 57. Ces places sont réparties de la manière suivante :

    Concours externe :

    Adjoints administratifs de l'administration pénitentiaire : 23 ;

    Adjoints administratifs de l'administration centrale : 6.

    Concours interne :

    Adjoints administratifs de l'administration pénitentiaire : 22 ;

    Adjoints administratifs de l'administration centrale : 6.

    27 places seront en outre offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre, selon la répartition suivante :

    Adjoints administratifs de l'administration pénitentiaire : 22 ;

    Adjoints administratifs de l'administration centrale : 5,

    et 6 places aux travailleurs handicapés, selon la répartition suivante :

    Adjoints administratifs de l'administration pénitentiaire : 5 ;

    Adjoint administratif de l'administration centrale : 1.

    Les postes non pourvus par les bénéficiaires de la législation sur les emplois réservés seront reportés sur la voie contractuelle conformément à l'article 10 du décret no 95-979 du 25 août 1995 ainsi qu'il suit :

    Adjoints administratifs de l'administration pénitentiaire : 10 ;

    Adjoint administratif de l'administration centrale : 1.

    Les postes non pourvus par la voie contractuelle s'ajouteront aux emplois à pourvoir par la voie des concours.

    Les épreuves écrites d'admissibilité des concours externe et interne se dérouleront le 1er février 2001. La date limite de retrait des dossiers d'inscription est fixée au 3 janvier 2001, celle de leur dépôt au 8 janvier 2001, terme de rigueur.

    Les candidats seront convoqués individuellement par les services de la direction régionale des services pénitentiaires où ils auront déposé leur dossier. Toutefois, le défaut de réception de la convocation aux épreuves ne saurait engager la responsabilité des directions régionales des services pénitentiaires.

    La garde des sceaux, ministre de la justice, procédera, en fonction de leur rang de classement, à la nomination des candidates et candidats.

  • Nota. - Pour tous renseignements, les candidats doivent s'adresser au ministère de la justice, direction de l'administration pénitentiaire (bureau de la gestion des personnels ou direction de l'administration générale et de l'équipement, bureau des personnels), 13, place Vendôme, 75001 Paris, ou dans les directions régionales des services pénitentiaires.

Télécharger le Journal officiel de la République française. Lois et décrets (version papier numérisée) PDF - 25,3 Mo
Télécharger le Journal officiel de la République française. Lois et décrets. Edition annexe (version papier numérisée) PDF - 33,5 Mo
Retourner en haut de la page