Décret no 97-525 du 26 mai 1997 modifiant le code de procédure pénale et relatif aux frais de justice (deuxième partie : Décrets en Conseil d'Etat)

Version INITIALE

Accéder à la version consolidée

NOR : JUSD9730072D

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Le Premier ministre,
Sur le rapport du garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre délégué au budget, porte-parole du Gouvernement,
Vu le code de procédure pénale, et notamment l'article 800 ;
Le Conseil d'Etat (section de l'intérieur) entendu,
Décrète :

  • Art. 1er. - Au d du 1o de l'article R. 117 du code de procédure pénale, les mots : < < l'article L. 627-1 du code de la santé publique > > sont remplacés par les mots : < < l'article 706-29 du code de procédure pénale > >.


  • Art. 2. - Le 1o de l'article R. 118 du code de procédure pénale est ainsi rédigé :
    < < 1o Pour recherche et dosage de l'alcool dans le sang : B 50 ;
    < < Et, en cas de recours à la chromatographie en phase gazeuse : B 120. > >
  • Art. 3. - Le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre de l'économie et des finances et le ministre délégué au budget, porte-parole du Gouvernement, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait à Paris, le 26 mai 1997.

Alain Juppé

Par le Premier ministre :

Le garde des sceaux, ministre de la justice,

Jacques Toubon

Le ministre de l'économie et des finances,

Jean Arthuis

Le ministre délégué au budget,

porte-parole du Gouvernement,

Alain Lamassoure