Arrêté du 26 mars 1991 portant extension d'un avenant à la convention collective des <> des industries métallurgiques de l'Ain

Version INITIALE

NOR : TEFT9103343A

Le ministre du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle,
Vu les articles L. 133-1 et suivants du code du travail;
Vu l'arrêté du 5 juin 1981 et les arrêtés successifs, notamment l'arrêté du 19 juin 1990, portant extension de la convention collective des <> des industries métallurgiques de l'Ain du 1er décembre 1976 et des textes qui l'ont modifiée et complétée;
Vu l'avenant du 20 décembre 1990 à la convention collective susvisée;
Vu la demande d'extension présentée par les organisations signataires;
Vu l'avis publié au Journal officiel du 9 mars 1991;
Vu les avis recueillis au cours de l'enquête;
Vu l'avis motivé de la Commission nationale de la négociation collective (sous-commission des conventions et accords) recueilli suivant la procédure prévue à l'article R. 133-2 du code du travail,

  • Arrête:


  • Art. 1er. - Sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d'application de la convention collective des < > des industries métallurgiques de l'Ain du 1er décembre 1976, les dispositions de l'avenant Salaires du 20 décembre 1990 à la convention collective susvisée.


  • Art. 2. - L'extension des effets et sanctions de l'avenant susvisé est faite à dater de la publication du présent arrêté pour la durée restant à courir et aux conditions prévues par la convention collective précitée.


  • Art. 3. - Le directeur des relations du travail est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait à Paris, le 26 mars 1991.

Pour le ministre et par délégation:

Par empêchement du directeur

des relations du travail:

Le sous-directeur de la négociation collective,

H. MARTIN