Arrêté du 23 juillet 1998 autorisant la création au sein des préfectures et sous-préfectures d'un traitement automatisé d'informations nominatives concernant la gestion des dossiers relatifs à la médaille d'honneur du travail

Version INITIALE

Accéder à la version consolidée

NOR : INTA9800333A

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Le ministre de l'intérieur,

Vu la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ;

Vu le décret no 48-852 du 15 mai 1948 instituant la médaille d'honneur du travail ;

Vu le décret no 78-774 du 17 juillet 1978 modifié pris pour l'application de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 ;

Vu l'avis de la Commission nationale de l'informatique et des libertés en date du 7 juillet 1998,

Arrête :

  • Art. 1er. - Est autorisée la création au sein des préfectures et sous-préfectures d'un traitement automatisé d'informations nominatives concernant la gestion des dossiers relatifs à la médaille d'honneur du travail.

  • Art. 2. - Les catégories d'informations nominatives enregistrées sont les suivantes :

    Numéro de dossier ;

    Nom, prénom ;

    Date et lieu de naissance ;

    Adresse professionnelle ;

    Fonction(s) exercée(s) ;

    Vie professionnelle : emploi(s) exercé(s).

  • Art. 3. - Peuvent seuls être destinataires de ces informations les agents du service Décoration ainsi que les membres du corps préfectoral.

  • Art. 4. - Le droit d'accès prévu par l'article 34 de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 susvisée s'exerce auprès de chaque préfet de département disposant de ce traitement automatisé.

  • Art. 5. - Le droit d'opposition prévu à l'article 26 de la loi du 6 janvier 1978 susvisée ne s'applique pas au présent traitement.

  • Art. 6. - Les préfets sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 23 juillet 1998.

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur général de l'administration,

C. Fremont