Arrêté du 27 février 1997 portant agrément des experts auxquels le comité d'hygiène et de sécurité peut faire appel

Version INITIALE

NOR : TAST9710355A

Le ministre du travail et des affaires sociales et le ministre de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation,
Vu l'article L. 236-9 du code du travail ;
Vu les articles R. 236-40, R. 236-41 et R. 236-42 du code du travail ;
Après avis conjoint du Conseil supérieur de la prévention des risques professionnels (commission no 1) et de la Commission nationale d'hygiène et de sécurité du travail en agriculture,
Arrêtent :

  • Art. 1er. - Sont agréées, en application des dispositions des articles R.
    236-40 à R. 236-42 susvisés, les personnes physiques ou morales figurant sur la liste ci-annexée, et dans les conditions de compétence, de durée et, le cas échéant, de champ d'intervention ou de spécialité qui y sont mentionnées.
  • Art. 2. - Les personnes physiques salariées d'une entreprise, société ou association ne pourront effectuer des expertises dans les sociétés qui les emploient, ni dans leur filiale, et devront exercer sous le statut d'indépendant.


  • Art. 3. - Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.





  • A N N E X E



    ......................................................


    Vous pouvez consulter le tableau dans le JO no 0063 du 15/03/97 Page 4119 a 4121
    ......................................................


Fait à Paris, le 27 février 1997.

Le ministre du travail et des affaires sociales,

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur des relations du travail,

J. Marimbert

Le ministre de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation,

Pour le ministre et par délégation :

Par empêchement du directeur des exploitations,

de la politique sociale et de l'emploi :

L'administrateur civil,

P. Dedinger