Arrêté du 20 janvier 1994 autorisant au titre de l'année 1994 l'ouverture de concours pour le recrutement de professeurs (femmes et hommes)

Version INITIALE

  • Par arrêté du ministre de la culture et de la francophonie et du ministre de la fonction publique en date du 20 janvier 1994, est autorisée au titre de l'année 1994 l'ouverture de concours pour le recrutement de cinq professeurs dans les écoles nationales d'art (femmes et hommes):
    Bourges:
    Un enseignant chargé de diriger l'atelier Sérigraphie-impression.
    Coordonnateur d'atelier ayant une formation de plasticien et une expérience de la gestion d'atelier multitechnique axé sur la production d'estampe et de l'édition.
    Limoges:
    Un enseignant de photographie intervenant sur l'ensemble du cursus. Il assurera un enseignement technique, théorique et historique de la photographie.
    Nancy:
    1o Un enseignant d'histoire de l'art intervenant sur l'ensemble du cursus,
    plus particulièrement pour l'art contemporain.
    2o Un peintre ayant une activité formelle prospective et multimédia. Il aura en charge l'option Art dans l'ensemble du cursus et capacité d'intervenir ponctuellement dans l'option Communication.
    Nice:
    Un enseignant de culture générale (esthétique) ayant une pratique régulière et une activité de publication dans le champ de l'esthétique et de la critique artistique à propos de questions propres à l'art contemporain. Il interviendra sur l'ensemble du cursus dispensé à l'Ecole nationale d'art de Nice.
    La date limite pour le retrait des dossiers de candidature est fixée au 9 février 1994, le cachet de la poste faisant foi.
    La date limite pour le dépôt des dossiers de candidature est fixée au 18 février 1994, le cachet de la poste faisant foi.
    Le retrait et le dépôt des dossiers de candidature sont à effectuer au ministère de la culture et de la francophonie (délégation aux arts plastiques, 60 ter, rue de Lille, 75007 Paris).
    Les épreuves se dérouleront:
    - à Bourges, les 9 et 10 mars 1994;
    - à Limoges, les 10 et 11 mars 1994;
    - à Nancy, les 14 et 15 mars 1994 et les 17 et 18 mars 1994;
    - à Nice, les 7 et 8 mars 1994.
    La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du ministre de la culture et de la francophonie.


  • Nota. - Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s'adresser au ministère de la culture et de la francophonie, délégation aux arts plastiques, 60 ter, rue de Lille, 75007 Paris (téléphone: 42-22-30-98).