Arrêté du 22 septembre 1992 portant approbation de la création d'un groupement d'intérêt public

Version INITIALE

Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de l'éducation nationale et de la culture, du ministre du budget et du ministre de la recherche et de l'espace en date du 22 septembre 1992, la création du groupement d'intérêt public dénommé <> est approuvée.
Le contrôleur financier près le ministre de la recherche et de l'espace est désigné comme contrôleur d'Etat auprès du groupement.
La convention constitutive peut être consultée par toute personne intéressée au siège du groupement et au ministère de la recherche et de l'espace. Des extraits de cette convention sont publiés au Journal officiel en application de l'article 2 du décret no 83-204 du 15 mars 1983.

  • ANNEXE



    EXTRAITS DE LA CONVENTION CONSTITUTIVE



    Membres


    Le groupement d'intérêt public dénommé < > est constitué entre l'université de Poitiers, le centre hospitalier régional de Rennes et les sociétés General Electric C.G.R. S.A., Copernique, Telmat.



    Objet


    Le groupement d'intérêt public a pour objet la réalisation d'activités de recherche ou de développement technologique, la gestion d'équipements d'intérêt commun nécessaires à ces activités, l'amélioration des prestations offertes par les applications et les utilisations de l'imagerie médicale aux populations concernées.



    Siège social


    Le siège social du groupement est fixé à l'université Rennes-I, 2, rue du Thabor, 35000 Rennes.



    Durée


    Le groupement est constitué pour une durée de quatre ans.



    Responsabilité des membres


    Dans leurs rapports entre eux comme dans leurs rapports avec les tiers, les membres sont tenus des obligations du groupement à proportion de leurs droits statutaires. Ils ne sont pas solidaires à l'égard des tiers, sauf convention contraire avec le tiers contractant.