Décret du 22 juillet 1991 portant nomination et titularisation (enseignements supérieurs)

Version INITIALE

Par décret du Président de la République en date du 22 juillet 1991, sont nommés et titularisés en qualité de directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales à compter du 1er janvier 1991:
Direction d'études Langue, savoirs et société en Chine Mme Viviane Alleton, ingénieur de recherches à l'Ecole des hautes études en sciences sociales.
Direction d'études: Histoire sociale des pouvoirs politiques (ville et Etat dans la France des XVIe et XVIIe siècles):
M. Robert Descimon, directeur de recherches au Centre national de la recherche scientifique.
Direction d'études: Anthropologie et histoire des sciences dans le monde indien:
M. Francis Zimmerman, directeur de recherches au Centre national de la recherche scientifique.
Direction d'études Logiques du politique M. Jean Bazin, maître de conférences à l'Ecole des hautes études en sciences sociales.
Direction d'études Sociologie des interventions sur le social M. Robert Castel, professeur à l'université Paris-VIII.
Direction d'études Théorie des jeux Mme Gabrielle Demange, professeur à l'universitéParis-XIII.
Direction d'études: Economies et sociétés des Amériques latines, XVIe-XIXe siècles:
M. Juan Carlos Garavaglia, professeur à l'université de Buenos-Aires.
Direction d'études Epistémologie de la compréhension scientifique M. Fernando Gil, directeur d'études associé à l'Ecole des hautes études en sciences sociales.
Direction d'études Psychosociologie de la connaissance courante Mme Denise Jodelet, maître de conférences à l'Ecole des hautes études en sciences sociales.