Arrêté du 9 avril 1996 portant approbation de l'annexe à la convention nationale des directeurs de laboratoires privés d'analyses médicales conclue pour l'application pour l'année 1996 de l'article L. 162-14-2 du code de la sécurité sociale

Version INITIALE

Accéder à la version consolidée

NOR : TASS9621113A

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Le ministre du travail et des affaires sociales, le ministre de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation, le ministre délégué au budget, porte-parole du Gouvernement, et le ministre délégué aux finances et au commerce extérieur,
Vu le code de la sécurité sociale, et notamment l'article L. 162-14-2, L.
162-14-3 et L. 162-38 ;
Vu l'arrêté du 30 septembre 1994 portant approbation de la convention nationale des directeurs de laboratoires privés d'analyses médicales,
Arrêtent :

  • Art. 1er. - Est approuvée l'annexe à la convention nationale des directeurs de laboratoires privés d'analyses médicales ci-annexée conclue entre, d'une part, la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés,
    la caisse centrale de la mutualité sociale agricole et la Caisse nationale d'assurance maladie et maternité des travailleurs non salariés des professions non agricoles et, d'autre part, l'Union des biologistes de France, le Centre national des biologistes, le Syndicat national professionnel des biologistes, le Syndicat des grands laboratoires de biologie clinique, le Syndicat national des médecins biologistes et la Fédération des biologistes de France.


  • Art. 2. - Le directeur général de la santé et le directeur de la sécurité sociale au ministère du travail et des affaires sociales, le directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes et le directeur du budget au ministère de l'économie et des finances et le directeur des exploitations, de la politique sociale et de l'emploi au ministère de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation sont chargés,
    chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.




  • A N N E X E

    A LA CONVENTION NATIONALE DES DIRECTEURS

    DE LABORATOIRES PRIVES D'ANALYSES MEDICALES


    Article 1er


    En application des dispositions de l'article L. 162-14-2 du code de la sécurité sociale, les parties signataires conviennent que les taux régionaux d'objectifs pour l'année 1996 sont égaux au taux de 1,3 p. 100 fixé pour l'évolution de l'objectif quantifié national.


    Article 2


    Les modalités de détermination et de versement des sommes dues aux laboratoires sont celles prévues à l'annexe III de la convention nationale des directeurs de laboratoires privés d'analyses médicales approuvée par arrêté du 30 septembre 1994.


    Article 3


    Les dispositions de l'annexe I à la convention nationale des directeurs de laboratoires privés d'analyses médicales sont remplacées par les dispositions suivantes :
    < < Conformément à l'accord entre l'Etat, les caisses nationales d'assurance maladie et les organisations représentatives des laboratoires pris pour l'application de l'article L. 162-14-1 du code de la sécurité sociale, les tarifs d'honoraires pour les actes dispensés aux assurés sociaux et à leurs ayants droit sont fixés comme suit :



    ......................................................


    Vous pouvez consulter le tableau dans le JO no 0093 du 19/04/96 Page 6022 a 6023
    ......................................................



    Fait à Paris, le 11 mars 1996.
    Suivent les signataires :
    Le président de la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés ;
    Le président de la Caisse centrale de la mutualité sociale agricole ;
    Le président de la Caisse nationale d'assurance maladie et maternité des travailleurs non salariés des professions non agricoles ;
    Le président du Centre national des biologistes ;
    Le président de l'Union des biologistes de France ;
    Le président du Syndicat national professionnel des biologistes ;
    Le président du Syndicat national des médecins biologistes ;
    Le président de la Fédération des biologistes de France ;
    Le président du Syndicat des grands laboratoires.

Fait à Paris, le 9 avril 1996.

Le directeur

de la sécurité sociale,

R. Briet

Le directeur général

de la santé,

J.-F. Girard

Le ministre de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation,

Pour le ministre et par délégation :

Par empêchement du directeur des exploitations,

de la politique sociale et de l'emploi :

L'administrateur civil hors classe,

M. Riou-Canals

Le ministre délégué au budget,

porte-parole du Gouvernement,

Pour le ministre et par délégation :

Par empêchement du directeur du budget :

Le sous-directeur,

D. Morin

Le ministre délégué aux finances et au commerce extérieur,

Pour le ministre et par délégation ;

Par empêchement du directeur général de la concurence, de la consommation et de la répression des fraudes :

Le chef de service,

C. Malhomme