Arrêté du 23 juin 1993 portant autorisation d'établissement et d'exploitation d'un service à valeur ajoutée fourni au public utilisant un ensemble de liaisons louées
Le ministre de l’industrie, des postes et télécommunications et du commerce extérieur, Vu le code des postes et télécommunications, et notamment ses articles L. 34-5 et R. 11-1 à R. 11-7 ; Vu l’arrêté du 27 mars 1992 fixant le seuil prévu aux articles L. 34-5 et R. 11-4 du code des postes et télécommunications ; Vu la demande d’autorisation déposée par la Société internationale de télécommunications aéronautiques en date du 10 décembre 1992, Arrête :
Art. 1er. - La Société internationale de télécommunications aéronautiques est autorisée à fournir au public les services décrits dans la demande d’autorisation susvisée.
Art. 2. - La présente autorisation est délivrée pour une durée de dix ans. Le titulaire de l’autorisation pourra, six mois avant l’expiration du délai, en solliciter le renouvellement.
Art. 3. - La présente autorisation est personnelle à son titulaire et ne peut être cédée à un tiers.
Art. 4. - Le titulaire portera à la connaissance de la direction de la réglementation générale du ministère de l’industrie, des postes et télécommunications et du commerce extérieur, à la date anniversaire de la présente autorisation, les éléments d’actualisation figurant dans la demande d’autorisation susvisée.
Art. 5. - En cas d’inobservation des conditions de l’autorisation, le directeur de la réglementation générale du ministère de l’industrie, des postes et télécommunications et du commerce extérieur adresse une mise en demeure au titulaire de l’autorisation. Dans le cas où cette mise en demeure est restée sans effet, il peut suspendre l’autorisation pour une durée qui ne peut excéder un mois, réduire sa durée dans la limite d’une année ou la retirer.
Art. 6. - En cas de nécessité de défense nationale et de sécurité publique, l’exploitant se conforme aux dispositions prescrites par les autorités judiciaires, militaires ou de police, ainsi que par le ministre chargé des télécommunications.
Art. 7. - Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 23 juin 1993. Pour le ministre et par délégation : Le directeur de la réglementation générale, B. LASSERRE