Arrêté du 9 mars 1993 portant extension de la convention collective nationale des commerces et services de l'audiovisuel, de l'électronique et de l'équipement ménager

NOR : TEFT9300298A
JORF n°66 du 19 mars 1993

Version initiale


Le ministre du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle,
Vu les articles L. 133-1 et suivants du code du travail ;
Vu la convention collective nationale des commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement ménager du 26 novembre 1992 (trois annexes) ;
Vu la demande d’extension présentée par les organisations signataires ;
Vu l’avis publié au Journal officiel du 1er janvier 1993 ;
Vu les avis recueillis au cours de l’enquête ;
Vu l’avis motivé de la Commission nationale de la négociation collective (sous-commission des conventions et accords),
Arrête :

  • Art. 1er. - Sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans son champ d’application, les dispositions de la convention collective nationale des commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement ménager du 26 novembre 1992 (trois annexes), à l’exclusion de la phrase : « le cadre est tenu de prévenir l’employeur trois mois avant la date de son départ de l’entreprise » figurant au premier alinéa de l’article 9 de l’annexe III, avenant Cadre.
    Le cinquième alinéa du point 22-3 de l’article 22 des clauses générales est étendu, sous réserve de l’application de l’article L. 212-4-3 nouveau du code du travail.
    Le quatrième alinéa du point 29-3 de l’article 29 et le dernier alinéa de l’article 30 des clauses générales sont étendus, sous réserve de l’application de la loi n° 78-49 du 19 janvier 1978 (article 7 de l’accord annexé).
    Le dernier alinéa de l’article 31 des clauses générales est étendu, sous réserve de l’application de l’article L. 224-2 du code du travail.

  • Art. 2. - L’extension des effets et sanctions de la convention collective susvisée est faite à dater de la publication du présent arrêté pour la durée restant à courir et aux conditions prévues par ladite convention.
Télécharger le Journal officiel de la République française. Lois et décrets (version papier numérisée) PDF - 28,1 Mo
Retourner en haut de la page