Publics concernés : personnes handicapées, administrations, conseils départementaux, maisons départementales des personnes handicapées, associations et autres organisations membres du Haut Conseil.
Objet : composition et fonctionnement du comité stratégique relatif à la compensation du handicap des enfants et aux transports des personnes en situation de handicap.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice explicative : le texte détermine la composition et le fonctionnement du comité stratégique créé par l'article 4 de la loi n° 2020-220 du 6 mars 2020 visant à améliorer l'accès à la prestation de compensation du handicap, et chargé d'élaborer et de proposer, d'une part, des adaptations du droit à la compensation du handicap répondant aux spécificités des besoins des enfants et, d'autre part, des évolutions des modes de transport des personnes handicapées.
Références : le décret ainsi que les dispositions du code de l'action social et des familles qu'il modifie peuvent être consultés, dans leur rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre des solidarités et de la santé et de la secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées,
Vu le code de l'action sociale et des familles ;
Vu la loi n° 2020-220 du 6 mars 2020 visant à améliorer l'accès à la prestation de compensation du handicap, notamment son article 4 ;
Vu l'avis du Conseil national consultatif des personnes handicapées en date du 19 février 2021 ;
Vu l'avis du Conseil national d'évaluation des normes en date du 4 mars 2021,
Décrète :
Fait le 29 juin 2021.
Jean Castex
Par le Premier ministre :
Le ministre des solidarités et de la santé,
Olivier Véran
La secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées,
Sophie Cluzel
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 227,4 Ko