Arrêté du 7 avril 2017 fixant le nombre d'étudiants à admettre en première année d'études préparatoires au diplôme d'Etat de psychomotricien au titre de l'année scolaire 2017-2018

Version INITIALE

NOR : AFSH1711340A

ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/4/7/AFSH1711340A/jo/texte

Texte n°24


  • Par arrêté de la ministre des affaires sociales et de la santé en date du 7 avril 2017, le nombre d'étudiants à admettre en première année d'études préparatoires au diplôme d'Etat de psychomotricien pour l'année scolaire 2017-2018 est fixé à 919 et réparti dans les différentes régions comme suit :
    Auvergne-Rhône-Alpes : 65.
    Centre-Val de Loire : 25.
    Grand-Est : 25.
    Hauts-de-France : 70.
    Ile-de-France : 390.
    La Réunion : 25.
    Normandie : 60
    Nouvelle Aquitaine : 69.
    Occitanie : 50.
    Provence-Alpes-Côte d'Azur : 140.
    Le nombre de places réservées aux sportifs de haut niveau dispensés du concours d'entrée en formation et défini à l'article 2 de l'arrêté du 26 août 2010 relatif aux dispenses d'épreuves accordées aux sportifs de haut niveau pour l'admission dans les instituts de formation en pédicurie-podologie, en ergothérapie, en psychomotricité et aux modalités spécifiques d'admission dans les instituts de formation en masso-kinésithérapie est fixé à 10 par an pour l'admission dans les instituts de formation en psychomotricité.