Convention collective nationale de l'enseignement privé indépendant du 27 novembre 2007

Textes Attachés : Avenant n° 24 du 23 juin 2014 relatif à la modification de l'article 7.1.2 « Salaires minima du personnel enseignant »

Extension

Etendu par arrêté du 5 janvier 2015 JORF 10 janvier 2015

IDCC

  • 2691

Signataires

  • Fait à : Fait à Paris, le 23 juin 2014. (Suivent les signatures.)
  • Organisations d'employeurs : La FNEP,
  • Organisations syndicales des salariés : La FEP CFDT ; Le SNPEFP CGT ; Le SNEPL CFTC ; Le SYNEP CFE-CGC ; La FNEC FP FO,

Numéro du BO

2014-35

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Voir le sommaire de la convention

Convention collective nationale de l'enseignement privé indépendant du 27 novembre 2007

  • Article 1er

    En vigueur


    L'article 7.1.2 « Salaires minima du personnel enseignant » est modifié comme suit.
    Le a du texte est enrichi des deux derniers alinéas suivants :
    « Par dérogation aux dispositions qui précèdent et à titre expérimental pour une durée de 5 ans à compter du 1er janvier 2015, l'ancienneté requise pour passer de l'échelon A à l'échelon B est ramenée de 5 à 3 ans lorsque l'enseignant obtient après son embauche au sein de l'entreprise le certificat de compétence pédagogique (CCP) délivré par l'association de gestion des certificats de compétence pédagogique (AGCCP).
    Six mois au moins avant le terme de cette expérimentation, les partenaires sociaux s'engagent à se retrouver afin de déterminer l'ensemble des effets susceptibles d'être attachés par la présente convention collective à l'obtention dudit CCP. »

  • Article 2

    En vigueur

    Dépôt


    Le texte du présent avenant est déposé à la direction générale du travail (DGT) conformément à l'article D. 2231-3 du code du travail.

  • Article 3

    En vigueur

    Extension


    Les signataires du présent avenant s'engagent à en demander l'extension au ministre chargé du travail.

  • Article 4

    En vigueur

    Entrée en vigueur


    Les dispositions du présent avenant seront applicables à compter du 1er janvier 2015.