Code de la défense

Version en vigueur au 23/07/2016Version en vigueur au 23 juillet 2016

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

  • Article R4124-26

    Version en vigueur du 23/07/2016 au 01/03/2020Version en vigueur du 23 juillet 2016 au 01 mars 2020

    Création Décret n°2016-997 du 20 juillet 2016 - art. 25

    Le conseil permanent des retraités militaires étudie toute question propre aux retraités et à leurs familles, y compris les veuves, les veufs, les partenaires liés par un pacte civil de solidarité et les orphelins de militaires. Il peut étudier également les questions susceptibles d'améliorer la condition des intéressés inscrites à l'ordre du jour du Conseil supérieur de la fonction militaire.


    Il soumet au ministre de la défense toute proposition qu'il considère nécessaire pour améliorer la condition des retraités et de leurs familles, y compris les veuves, les veufs, les partenaires liés par un pacte civil de solidarité et les orphelins de militaires.


    La composition, les modalités de fonctionnement et de désignation des membres du conseil permanent des retraités militaires sont fixées par arrêté du ministre de la défense.


    Le conseil permanent des retraités militaires désigne, selon des modalités définies par arrêté du ministre de la défense, trois représentants des retraités militaires membres des associations représentées en son sein ainsi que leurs suppléants, pour siéger au Conseil supérieur de la fonction militaire.


    Le conseil permanent des retraités militaires se réunit au moins deux fois par an.