Code général des impôts

En vigueur du 30/04/1950 au 01/07/1979En vigueur du 30 avril 1950 au 01 juillet 1979

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Le site Légifrance ne peut afficher l'article demandé avec sa section. L'article est affiché seul et sans sommaire.

Article 1774

Version en vigueur du 30/04/1950 au 01/07/1979Version en vigueur du 30 avril 1950 au 01 juillet 1979

Création Décret n° 50-478 du 6 avril 1950 - art. Annexe

En cas, soit d’infraction à la réglementation prohibant l’absinthe et les liqueurs similaires, soit de fraude, passible d’une peine d’emprisonnement, sur les spiritueux et alcools de toute nature, y compris les alcools dénaturés, le tribunal peut interdire aux condamnés d’exercer à l’avenir et pendant un délai maximum de deux ans, un commerce ou une industrie ayant pour objet la fabrication, le transport ou la vente de tous alcools, boissons, vins et liqueurs ou comportant l’emploi industriel desdits produits. En cas de récidive dans le délai de cinq ans, cette interdiction est obligatoirement prononcée à titre définitif.

Le commerce des ouvrages en métaux précieux est interdit aux fabricants, marchands, commerçants, affineurs qui ont fait l’objet de plus de deux procès verbaux relevant des infractions à la réglementation de la garantie.

Il peut être interdit, par simple décision administrative, aux fabricants, importateurs ou marchands de carnets ou rouleaux de billets d'entrée dans les salles de spectacles, constitués en contravention à la réglementation relative auxdits billets, d’exercer leur commerce ou leur industrie.