Code du cinéma et de l'image animée

Version en vigueur au 08/04/2018Version en vigueur au 08 avril 2018

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

  • Article R221-1

    Version en vigueur depuis le 08/04/2018Version en vigueur depuis le 08 avril 2018

    Modifié par Décret n°2018-247 du 6 avril 2018 - art. 7

    La déclaration des personnes dont l'activité a pour objet l'édition de vidéogrammes destinés à l'usage privé du public est adressée au Centre national du cinéma et de l'image animée dans le délai de trois mois à compter de l'immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou de la délivrance du récépissé de déclaration d'association.

    La déclaration est adressée au Centre national du cinéma et de l'image animée au début de l'activité lorsque celui-ci est postérieur à l'immatriculation ou à la déclaration.

  • Article R221-2

    Version en vigueur du 08/04/2018 au 01/11/2021Version en vigueur du 08 avril 2018 au 01 novembre 2021

    Modifié par Décret n°2018-247 du 6 avril 2018 - art. 8

    La déclaration des personnes dont l'activité a pour objet l'édition de vidéogrammes destinés à l'usage privé du public est effectuée, sur papier libre, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.

    Elle est accompagnée de l'extrait du registre du commerce et des sociétés.

    Lorsque l'activité est exercée par une association, la déclaration est accompagnée des renseignements de même nature définis par arrêté du ministre chargé de la culture.

    Dans le délai d'un mois à dater de la réception de la déclaration, le Centre national du cinéma et de l'image animée délivre au déclarant un récépissé portant un numéro de référence.

  • Article A221-3

    Version en vigueur depuis le 12/07/2014Version en vigueur depuis le 12 juillet 2014

    Création DÉCRET n°2014-794 du 9 juillet 2014 - art.


    Les renseignements mentionnés à l'avant-dernier alinéa de l'article R. 221-2 sont constitués :
    1° De l'extrait de déclaration de l'association inséré au Journal officiel indiquant sa dénomination, son objet et son siège social ainsi que la date de sa déclaration ;
    2° De la liste et de l'identité des personnes chargées de l'administration ou de la direction de l'association telles qu'elles sont déclarées à la préfecture.

  • Article R221-4

    Version en vigueur depuis le 12/07/2014Version en vigueur depuis le 12 juillet 2014

    Création DÉCRET n°2014-794 du 9 juillet 2014 - art.


    Toute modification des renseignements fournis à l'appui de la déclaration initiale est communiquée au Centre national du cinéma et de l'image animée dans un délai de trois mois.
    En cas de cessation de son activité, le titulaire du récépissé de déclaration en informe le Centre national du cinéma et de l'image animée dans un délai de six mois.