Code de la santé publique

Version en vigueur au 02/09/2007Version en vigueur au 02 septembre 2007

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

  • La formation d'ambulancier est sanctionnée par le diplôme d'Etat d'ambulancier.

    Sont fixées par arrêté du ministre chargé de la santé :

    1° Les modalités et le programme de la formation préparatoire à ce diplôme ;

    2° Les conditions de délivrance du diplôme.

    Les personnes titulaires du certificat de capacité d'ambulancier ou du diplôme d'ambulancier sont regardées comme titulaires du diplôme d'Etat d'ambulancier.

  • Les ressortissants des autres Etats membres de la Communauté européenne et des autres Etats parties à l'accord sur l'Espace économique européen qui peuvent exercer dans ces Etats en qualité d'ambulancier peuvent, sur leur demande, être autorisés par le ministre chargé de la santé à exercer cette activité en France.

    Les conditions dans lesquelles cette autorisation est délivrée, et notamment les modalités de reconnaissance des qualifications qui permettent d'exercer l'activité d'ambulancier dans les Etats mentionnés à l'alinéa précédent, sont fixées par arrêté du ministre chargé de la santé.