Arrêté du 5 avril 1994 portant homologation du règlement de l'Agence française du sang relatif aux caractéristiques de certains produits sanguins labiles et modifiant l'arrêté du 15 novembre 1993 portant homologation du règlement de l'Agence française du sang relatif aux caractéristiques de certains produits sanguins labiles et pris en application de l'article L. 666-8 du code de la santé publique

En vigueur depuis le 08/05/1994En vigueur depuis le 08 mai 1994

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Annexe

Version en vigueur depuis le 08/05/1994Version en vigueur depuis le 08 mai 1994

I. Définition

La " cryoconservation " consiste à congeler, conserver et décongeler aseptiquement un produit sanguin labile cellulaire homologue à usage thérapeutique en présence d'un cryoprotecteur.

La congélation des concentrés de plaquettes phénotypés intervient dans un délai de six heures après la fin du prélèvement et au plus tard dans les vingt-quatre heures.

La transformation " cryoconservation " est systématiquement enregistrée dans ses différentes étapes.