ANNEXE
L'Etat confie à l'Union centrale des arts décoratifs une mission de service public de garde, d'entretien, de gestion, de mise en valeur, d'enrichissement, d'étude et de présentation au public des collections muséographiques et documentaires nationales composant :
- le musée des arts décoratifs ;
- la bibliothèque des arts décoratifs ;
- le musée des arts, de la mode et du textile ;
- le musée de la publicité ;
- le musée Nissim-de-Camondo.
Les musées et la bibliothèque sont placés sous la responsabilité scientifique de conservateurs nommés dans les conditions prévues à l'article 9.
La tenue d'un inventaire particulier à chacun des musées dans les conditions réglementaires et à la bibliothèque, l'organisation d'expositions temporaires autour des collections permanentes et la publication de catalogues et ouvrages scientifiques font partie de la mission de service public.
Pour l'exercice de l'ensemble des missions décrites ci-dessus, l'U.C.A.D. peut associer les milieux professionnels intéressés, notamment en passant des conventions pour la promotion et le développement des secteurs d'activités faisant l'objet du présent accord.