- A modifié les dispositions suivantes
- Modifie Code minier - art. *29 (M)
VersionsLiens relatifs - A modifié les dispositions suivantes
- Modifie Code minier - art. *30 (Ab)
VersionsLiens relatifs - A modifié les dispositions suivantes
- Abroge Code minier - art. *32 (Ab)
- Abroge Code minier - art. *33 (Ab)
- Abroge Code minier - art. *34 (Ab)
Versions - A modifié les dispositions suivantes
- Abroge Code minier - art. *38 (Ab)
- Abroge Code minier - art. *39 (Ab)
- Abroge Code minier - art. *40 (Ab)
- Abroge Code minier - art. *41 (Ab)
- Abroge Code minier - art. *44 (Ab)
Versions - A modifié les dispositions suivantes
- Modifie Code minier - art. *83 (M)
- Modifie Code minier - art. *84 (M)
- Modifie Code minier - art. *85 (VT)
Versions - A modifié les dispositions suivantesVersions
- A modifié les dispositions suivantes
- Abroge Code minier - art. *93 (Ab)
- Abroge Code minier - art. *94 (Ab)
- Abroge Code minier - art. *95 (Ab)
- Abroge Code minier - art. *96 (Ab)
Versions - A modifié les dispositions suivantesVersions
- A modifié les dispositions suivantesVersions
I. - L'article 4 du décret n° 55-586 du 20 mai 1955 portant réforme du régime des substances minérales dans les départements de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de la Réunion est abrogé.
II. - Sont applicables aux départements d'outre-mer les dispositions du titre VI du code minier ainsi que celles du titre VI bis du code minier en ce qu'elles traitent des carrières.
III. - Les exploitants de carrières légalement ouvertes avant l'entrée en vigueur de la présente loi sont autorisés à en continuer l'exploitation sous réserve de présenter la demande d'autorisation prévue à l'article 106 du code minier ; cette autorisation ne pourra réduire les droits acquis en ce qui concerne la durée d'exploitation des terrains pour lesquels l'exploitant peut se prévaloir soit d'un titre de propriété, soit de droits de fortage antérieurs à la promulgation de la présente loi. Elle ne pourra être refusée qu'aux exploitants des carrières ouvertes dans des conditions irrégulières depuis moins de dix ans.
L'autorisation pourra être retirée lorsque l'exploitation aura été interrompue pendant une durée de trois ans au moins.
IV. - Les modalités d'application du présent article et les dispositions transitoires seront fixées par décret en Conseil d'Etat.
VersionsLiens relatifs- A modifié les dispositions suivantesVersions
- A modifié les dispositions suivantesVersions
- A modifié les dispositions suivantes
- Abroge Code minier - art. *197 (Ab)
- Abroge Code minier - art. *199 (Ab)
- Abroge Code minier - art. *200 (Ab)
- Abroge Code minier - art. *201 (Ab)
- Abroge Code minier - art. *202 (Ab)
Versions L'application des dispositions de la présente loi n'entraîne pas l'obligation de recommencer les enquêtes auxquelles ont été régulièrement soumises, en application des dispositions en vigueur, les demandes en cours d'instruction tendant à l'obtention d'un titre minier ou d'une autorisation de mutation ou d'amodiation.
VersionsLiens relatifsLes dispositions des articles 6 et 7 de la présente loi ne s'appliquent ni aux concessions de mines existantes, ni aux cahiers des charges aux conditions desquelles elles sont soumises.
Les dispositions de l'article 119-1, h, du code minier ne s'appliquent aux concessions de mines existantes que si un délai de trente ans s'est écoulé depuis leur institution.
VersionsLiens relatifsLes cahiers des charges fixant les conditions des concessions de mines qui seront accordées après la publication de la présente loi comporteront une clause prévoyant leur mise en conformité avec le cahier des charges type qui sera établi en application de l'article 30-I, a, du code minier.
VersionsLiens relatifsLes exploitations de gîtes géothermiques en activité à la date de publication de la présente loi devront faire l'objet d'une demande de permis d'exploitation dans le délai d'un an suivant l'entrée en vigueur de ladite loi.
L'attribution de ce permis sera de droit à concurrence d'un débit calorifique annuel égal au débit calorifique le plus élevé des deux années précédant la publication de la présente loi.
VersionsDes décrets en Conseil d'Etat déterminent en tant que de besoin les modalités d'application de la présente loi.
VersionsA l'exception des dispositions prévues par l'article 28, la présente loi n'est pas applicable dans les départements d'outre-mer.
VersionsLiens relatifs
Loi n° 77-620 du 16 juin 1977 complétant et modifiant le code minier