A compter du 1er novembre 2024, pour les catégories de travailleurs mentionnés à l'article L. 2211-1 du code du travail, le montant du salaire minimum de croissance est relevé dans les conditions ci-après : 1° En métropole, en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à La Réunion, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon, son montant est porté à 11,88 euros l'heure ; 2° A Mayotte, son montant est fixé à 8,98 euros l'heure.
A compter du 1er novembre 2024, le montant du minimum garanti prévu à l'article L. 3231-12 du code du travail est fixé à 4,22 euros en métropole, dans les collectivités régies par l'article 73 de la Constitution, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon.
Le Premier ministre, le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, la ministre de l'agriculture, de la souveraineté alimentaire et de la forêt, la ministre du travail et de l'emploi, le ministre auprès du Premier ministre, chargé des outre-mer, et le ministre auprès du Premier ministre, chargé du budget et des comptes publics, sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Versions
Fait le 23 octobre 2024.
Emmanuel Macron Par le Président de la République :
Le Premier ministre, Michel Barnier
La ministre du travail et de l'emploi, Astrid Panosyan-Bouvet
Le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, Antoine Armand
La ministre de l'agriculture, de la souveraineté alimentaire et de la forêt, Annie Genevard
Le ministre auprès du Premier ministre, chargé des outre-mer, François-Noël Buffet
Le ministre auprès du Premier ministre, chargé du budget et des comptes publics, Laurent Saint-Martin