Article 1 (abrogé)
Le concours sur épreuves pour l'accès au corps des agents techniques de coordination est ouvert par arrêté du directeur général de l'Assistance publique - hôpitaux de Paris.
Dans tous les cas, la décision d'ouverture du concours doit préciser le nombre de postes mis au concours, par branche :
Travaux et maintenance ;
Techniques spécialisées d'application ;
Services techniques généraux.
VersionsArticle 2 (abrogé)
Le concours est annoncé au moins deux mois à l'avance par insertion au Bulletin municipal officiel de la ville de Paris ainsi que par affichage au sein de l'Assistance publique - hôpitaux de Paris.
VersionsArticle 3 (abrogé)
Les demandes d'admission à concourir doivent parvenir un mois au moins avant la date des épreuves au directeur général, qui arrête la liste des candidats autorisés à prendre part au concours.
VersionsArticle 4 (abrogé)
Le jury du concours est composé comme suit :
1° Le directeur général ou son représentant, président ;
2° Deux agents de catégorie A, dont un directeur des services techniques ou logistiques relevant de la fonction publique hospitalière ;
3° Deux agents assurant des fonctions d'encadrement ou d'expertise et appartenant à des hôpitaux ou services différents ;
4° Un formateur chargé de l'enseignement technologique.
VersionsArticle 5 (abrogé)
Le concours est ouvert pour une ou plusieurs des branches mentionnées à l'article 1er.
VersionsLiens relatifsArticle 6 (abrogé)
Le concours comporte :
I. Des épreuves d'admissibilité :
1° Une épreuve permettant d'apprécier les connaissances professionnelles du candidat dans l'option qu'il a choisie au moment de l'inscription, au moyen de questionnaires, de tableaux ou graphiques à constituer ou à compléter (durée : deux heures, coefficient 3).
L'administration établit pour chaque concours la liste des options de cette épreuve en fonction de la nature des postes à pourvoir ;
2° Une épreuve écrite permettant d'apprécier les connaissances du candidat relatives aux techniques de base de gestion des services techniques et logistiques de l'Assistance publique - hôpitaux de Paris (durée : 1 heure 30 ; coefficient 2) ;
3° Une épreuve de rédaction d'une note à partir de documents fournis concernant un cas concret de l'activité hospitalière relevant des services techniques et logistiques (durée : deux heures ; coefficient 2).
II. Une épreuve d'admission :
Un oral de motivation permettant au candidat de présenter, à partir d'une mise en situation, l'organisation du travail d'une équipe dans ses aspects techniques, relationnels, d'hygiène, de sécurité et de prévention (durée : trente minutes ; coefficient 3).
Cette épreuve vise à apprécier l'aptitude des candidats à la conduite d'une équipe et leur capacité à participer à la formation du personnel ouvrier.
Un temps de préparation d'au moins quinze minutes est prévu avant le début de l'épreuve.
VersionsArticle 7 (abrogé)
Il est attribué pour chacune des épreuves une note variant de 0 à 20. Après délibération du jury, toute note inférieure ou égale à 5 est éliminatoire.
Des correcteurs et examinateurs peuvent être désignés par le président du jury pour les épreuves d'admissibilité et d'admission.
Les épreuves d'admissibilité font l'objet d'une double correction.
VersionsArticle 8 (abrogé)
Les candidats ayant obtenu pour l'ensemble des épreuves écrites un total de points fixé par le jury, et qui ne pourra être inférieur à 70, pourront seuls être autorisés à participer à l'épreuve orale.
VersionsArticle 9 (abrogé)
Les candidats ayant obtenu pour l'ensemble des épreuves un total de points fixé par le jury, et qui ne pourra être inférieur à 100, pourront seuls être déclarés admis.
VersionsArticle 10 (abrogé)
Le directeur des hôpitaux au ministère des affaires sociales, de la santé et de la ville est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Versions
Arrêté du 14 décembre 1993 fixant la composition du jury, la nature des épreuves et les modalités d'organisation du concours de recrutement pour l'accès au corps des agents techniques de coordination de l'Assistance publique - hôpitaux de Paris.