Décret n° 2012-727 du 7 mai 2012 fixant les modalités d'organisation des concours prévus aux articles 5 et 8 du décret n° 2012-522 du 20 avril 2012 portant statut particulier du cadre d'emplois des lieutenants de sapeurs-pompiers professionnels

Dernière mise à jour des données de ce texte : 01 février 2016

JORF n°0109 du 10 mai 2012

Version en vigueur depuis le 01 janvier 2013
Naviguer dans le sommaire

Article 5


Les épreuves d'admissibilité comprennent :
1. Une note de synthèse à partir d'un dossier d'actualité suivi de la présentation d'une note formulant une appréciation argumentée sur une question posée aux candidats (durée de l'épreuve : trois heures ; coefficient 2).
Cette épreuve a pour objet d'apprécier la cohérence du raisonnement et la qualité d'expression du candidat.
2. Un questionnaire à choix multiples portant sur des éléments essentiels du droit public, des questions européennes, des finances publiques et de la sécurité civile ainsi que sur des connaissances scientifiques et techniques relatives à la gestion des risques et de l'environnement (durée de l'épreuve : deux heures ; coefficient 2).
Cette épreuve a pour objet d'apprécier les connaissances d'ordre institutionnel du candidat ainsi que ses connaissances théoriques utiles à l'exercice des missions confiées à un lieutenant de 1re classe de sapeurs-pompiers professionnels.

Retourner en haut de la page