Décret du 30 mai 2023 portant nomination de présidents (tribunaux administratifs et cours administratives d'appel)

Version initiale


  • Par décret du Président de la République en date du 30 mai 2023 :
    Mme Agnès ALLEX, première conseillère au tribunal administratif de Rennes, est nommée présidente du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de présidente de chambre à la Cour nationale du droit d'asile, à compter du 1er septembre 2023.
    Mme Caroline BENTÉJAC, première conseillère à la cour administrative d'appel de Lyon, est nommée présidente du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de vice-présidente au tribunal administratif de Clermont-Ferrand, à compter du 1er septembre 2023.
    Mme Cécile CABANNE, première conseillère à la cour administrative d'appel de Bordeaux, est nommée présidente du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de vice-présidente au tribunal administratif de Bordeaux, à compter du 1er septembre 2023.
    Mme Rozenn CARAËS, première conseillère à la cour administrative d'appel de Lyon, est nommée présidente du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de vice-présidente au tribunal administratif de Clermont-Ferrand, à compter du 1er septembre 2023.
    Mme Céline CHAMOT, première conseillère au tribunal administratif de Nîmes, est nommée présidente du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de vice-présidente au tribunal administratif de Nîmes, à compter du 1er septembre 2023.
    Mme Sylvie CHERRIER, première conseillère à la cour administrative d'appel de Toulouse, est nommée présidente du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions vice-présidente au tribunal administratif de Toulouse, à compter du 1er septembre 2023.
    Mme Fabienne CORNELOUP, première conseillère au tribunal administratif de Nîmes, est nommée présidente du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de vice-présidente au tribunal administratif de Montpellier, à compter du 1er septembre 2023.
    Mme Déborah de PAZ, première conseillère au tribunal administratif de Bordeaux, est nommée présidente du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de vice-présidente à la commission du contentieux du stationnement payant, à compter du 1er septembre 2023.
    M. Pierre-Henri de VOYER d'ARGENSON, premier conseiller au tribunal administratif de Grenoble, est nommé président du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de vice-président au tribunal administratif de Cergy-Pontoise, à compter du 1er septembre 2023.
    M. Antoine DESCHAMPS, premier conseiller au tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, est nommé président du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de vice-président au tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, à compter du 1er septembre 2023.
    Mme Agathe DUGUIT-LARCHER, première conseillère à la cour administrative d'appel de Lyon, est nommée présidente du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de présidente assesseure à la cour administrative d'appel de Lyon, à compter du 1er septembre 2023.
    Mme Emilie FELMY, première conseillère au tribunal administratif de Marseille, est nommée présidente du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de présidente assesseure à la cour administrative d'appel de Lyon, à compter du 1er septembre 2023.
    Mme Virginie GOURMELON, première conseillère au tribunal administratif de Rennes, est nommée présidente du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de vice-présidente au tribunal administratif de Nantes, à compter du 1er septembre 2023.
    Mme Laurie GUIDI, première conseillère au tribunal administratif de Nancy, est nommée présidente du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de présidente assesseure à la cour administrative d'appel de Nancy, à compter du 1er septembre 2023.
    Mme Julie KOHLER, première conseillère au tribunal administratif de Nancy, est nommée présidente du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de présidente assesseure à la cour administrative d'appel de Nancy, à compter du 1er septembre 2023.
    Mme Muriel LE BARBIER, première conseillère au tribunal administratif de Nantes, est nommée présidente du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de vice-présidente au tribunal administratif de Nantes, à compter du 1er septembre 2023.
    M. Nicolas LE BROUSSOIS, premier conseiller au tribunal administratif de Paris, est nommé président du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de vice-président au tribunal administratif de Melun, à compter du 1er septembre 2023.
    Mme Hélène LEPETIT-COLLIN, première conseillère, en service détaché, est nommée présidente du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de vice-présidente au tribunal administratif de Cergy-Pontoise, à compter du 1er septembre 2023.
    Mme Béatrice MOLINA-ANDRÉO, première conseillère au tribunal administratif de Bordeaux, est nommée présidente du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de vice-présidente au tribunal administratif de Toulouse, à compter du 1er septembre 2023.
    M. Sylvain OUILLON, premier conseiller au tribunal administratif de Marseille, est nommé président du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de vice-président au tribunal administratif de Cergy-Pontoise, à compter du 1er septembre 2023.
    Mme Eléonore PENA, première conseillère à la cour administrative d'appel de Paris, est nommée présidente du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de présidente de chambre à la Cour nationale du droit d'asile, à compter du 1er septembre 2023.
    M. Jean-Edmond PILVEN, premier conseiller aux tribunaux administratifs de Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna, est nommé président du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de président assesseur à la cour administrative d'appel de Versailles, à compter du 1er septembre 2023.
    M. François-Xavier PIN, premier conseiller à la cour administrative d'appel de Lyon, est nommé président du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de président assesseur à la cour administrative d'appel de Douai, à compter du 1er septembre 2023.
    M. Xavier POTTIER, premier conseiller au tribunal administratif de Paris, est nommé président du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de vice-président au tribunal administratif de Melun, à compter du 1er septembre 2023.
    M. Gilles ROUX, premier conseiller à la cour administrative d'appel de Marseille, est nommé président du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de vice-président au tribunal administratif de Nîmes, à compter du 1er septembre 2023.
    M. Guillaume THOBATY, premier conseiller au tribunal administratif de Montreuil, est nommé président du corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, dans les fonctions de vice-président au tribunal administratif de Cergy-Pontoise, à compter du 1er septembre 2023.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 182,9 Ko
Retourner en haut de la page