Avis relatif à l'extension d'avenants salariaux à des conventions collectives de travail étendues relatives aux professions agricoles

Version initiale


  • En application du code du travail et notamment des articles L. 2261-15 et suivants et R. 2231-1, le ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire envisage de prendre un arrêté tendant à rendre obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés relevant des champs d'application des conventions collectives de travail visées, les dispositions des avenants salariaux mentionnés dans le tableau annexé au présent avis.
    Le texte de ces avenants pourra être consulté à la direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités.
    Dans un délai de quinze jours, les organisations professionnelles et toutes personnes intéressées sont priées de faire connaître leurs observations et avis au sujet de l'extension envisagée.
    Dans un délai d'un mois, les organisations professionnelles d'employeurs reconnues représentatives au niveau de l'avenant peuvent s'opposer à son extension. L'opposition écrite et motivée est notifiée et déposée dans les conditions prévues par les articles L. 2231-5 et L. 2231-6 du code du travail.
    Leurs communications devront être adressées au ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire (secrétariat général, service des affaires financières, sociales et logistiques, bureau des relations et des conditions de travail en agriculture), 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.


    IDCC

    Intitulé

    Avenant dont l'extension
    est envisagée

    Signataires
    salariés

    Signataires employeurs

    7018

    Convention collective nationale des entreprises du paysage du 10 octobre 2008


    Avenant n° 37 du 7 septembre 2022


    CFDT
    FO
    CFTC
    CFE-CGC

    Union nationale des entreprises du paysage

    7023

    Convention collective de travail du 5 juin 2018 concernant les entreprises agricole de déshydratation

    Avenant n° 6 du 7 juillet 2022

    CFDT

    Fédération française de la coopération fruitière, légumière et horticole section fruits et légumes frais
    Fédération française de la coopération fruitière, légumière et horticole section fruits et légumes transformés
    Fédération syndicale du teillage agricole du lin
    Fédération nationale des deshydrateurs

    8435

    Convention collective des coopératives fruitières des départements de l'Ain, du Doubs et du Jura du 29 août 2001

    Avenant n° 39 du 20 mai 2022

    CFDT
    CFE-CGC

    Fédération régionale des coopératives laitières du massif jurassien
    Coopérative agricole

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 179,9 Ko
Retourner en haut de la page