Publics concernés : agents de contrôle de l'inspection du travail ; employeurs ; organismes pouvant procéder aux contrôles et mesures relatifs à l'aération et à l'assainissement des locaux de travail.
Objet : désignation temporaire des organismes pouvant procéder aux contrôles et mesures prescrits par l'agent de contrôle de l'inspection du travail permettant de vérifier la conformité de l'aération et de l'assainissement des locaux de travail aux dispositions des articles R. 4222-6 à R. 4222-17 et R. 4222-20 à R. 4222-21 du code du travail.
Entrée en vigueur : l'arrêté entre en vigueur le lendemain de sa publication
.
Notice : l'arrêté est pris en application de l'article R. 4722-1 du code du travail dans l'attente de l'accréditation effective des premiers organismes habilités sur le fondement de l'arrêté du 20 décembre 2021 relatif aux conditions d'accréditation d'organismes et aux contrôles et mesures permettant de vérifier la conformité de l'aération et de l'assainissement des locaux de travail prescrits par l'agent de contrôle de l'inspection du travail. Le présent arrêté se substitue à l'arrêté du 22 décembre 2021 modifié portant désignation temporaire d'organismes pouvant procéder aux contrôles et mesures en matière d'aération et d'assainissement des locaux de travail prescrits par l'agent de contrôle de l'inspection du travail.
Références : le texte peut être consulté sur le site Légifrance (https://www.legifrance.fr).
Le ministre du travail, du plein emploi et de l'insertion et le ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire,
Vu le code du travail, notamment ses articles R. 4722-1 et R. 4724-2 ;
Vu l'arrêté du 20 décembre 2021 relatif aux conditions d'accréditation d'organismes et aux contrôles et mesures permettant de vérifier la conformité de l'aération et de l'assainissement des locaux de travail prescrits par l'agent de contrôle de l'inspection du travail,
Arrêtent :
Fait le 16 septembre 2022.
Le ministre du travail, du plein emploi et de l'insertion,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur général du travail,
P. Ramain
Le ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire,
Pour le ministre et par délégation :
Le chef du service des affaires financières, sociales et logistiques,
S. Colliat