Décision du 15 février 2022 portant délégation de signature (service de contrôle budgétaire et comptable ministériel)

NOR : CCPB2205340S
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decision/2022/2/15/CCPB2205340S/jo/texte
JORF n°0044 du 22 février 2022
Texte n° 50

Version initiale


La contrôleure budgétaire et comptable ministérielle près le ministère de l'agriculture et de l'alimentation,
Vu le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 modifié relatif à la gestion budgétaire et comptable publique, notamment ses articles 89 et 228 ;
Vu l'arrêté du 21 mars 2014 modifié fixant la liste des organismes dont le contrôle budgétaire est confié au contrôleur budgétaire et comptable ministériel près le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt ;
Vu l'arrêté du 18 mars 2019 portant nomination (administration centrale) (M. Alain Cirot) ;
Vu l'arrêté du 30 septembre 2020 portant nomination (contrôle budgétaire et comptable ministériel) (Mme Odile Lemarchand) ;
Vu l'arrêté du 23 octobre 2020 portant nomination (administration centrale) (Mme Viviane Silo),
Décide :


  • Mme Viviane Silo, administratrice générale, cheffe du département de contrôle budgétaire, reçoit délégation de signature, dans les conditions prévues à l'article 89 du décret du 7 novembre 2012 susvisé, pour les visas et avis sur les actes relatifs aux programmes du ministère de l'agriculture et de l'alimentation, contrôlés en application du titre II du décret du 7 novembre 2012 susvisé.


  • Mme Viviane Silo, administratrice générale, reçoit délégation de signature, dans les conditions prévues à l'article 228 du décret du 7 novembre 2012 susvisé, pour les visas et avis relatifs à l'exercice du contrôle budgétaire de l'organisme suivant en application du titre III du décret du 7 novembre 2012 susvisé :
    Agence nationale chargée de la sécurité sanitaire, de l'alimentation, de l'environnement et du travail.


  • M. Alain Cirot, expert de haut niveau, chef de mission opérateurs, reçoit délégation de signature, dans les conditions prévues à l'article 228 du décret du 7 novembre 2012 susvisé, pour les visas et avis relatifs à l'exercice du contrôle budgétaire de l'organisme suivant en application du titre III du décret du 7 novembre 2012 susvisé :
    Agence de service et de paiement.


  • M. Olivier Barcos, attaché principal, chargé de contrôle budgétaire au pôle opérateurs, reçoit délégation de signature, dans les conditions prévues à l'article 228 du décret du 7 novembre 2012 susvisé, pour les visas et avis sur les actes relatifs à l'exercice du contrôle budgétaire des organismes suivants en application du titre III du décret du 7 novembre 2012 susvisé :
    Agence de service et de paiement (ASP) ;
    Etablissement national des produits de l'agriculture et de la mer (FranceAgriMer) ;
    Office de développement de l'économie agricole d'outre-mer (ODEADOM) ;
    Centre national de la propriété forestière (CNPF) ;
    Institut national de l'origine et de la qualité (INAO) ;
    Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE).


  • Mme Séverine Porteous, M. Stéphane Cadoret, attachés principaux, chargés de mission, M. Jérémy Duthoit, attaché, et Mme Christine Gasmi, secrétaire administrative de classe exceptionnelle, rédacteurs, reçoivent délégation de signature, dans les conditions prévues à l'article 89 du décret du 7 novembre 2012 susvisé, pour les visas et avis sur les actes prévus à l'article 1er ci-dessus à l'exception des refus de visa et des avis défavorables.


  • Mme Séverine Porteous, M. Stéphane Cadoret, attachés principaux, chargés de mission, M. Jérémy Duthoit, attaché, et Mme Christine Gasmi, secrétaire administrative de classe exceptionnelle, rédacteurs, reçoivent délégation de signature, dans les conditions prévues à l'article 228 du décret du 7 novembre 2012 susvisé, pour les visas et avis sur les actes prévus à l'article 2 ci-dessus, à l'exception des refus de visa et des avis défavorables.


  • La décision (NOR : CCPB2031860S) du 19 novembre 2020 portant délégation de signature (service de contrôle budgétaire et comptable ministériel) est abrogée.


  • Les dispositions de la présente décision, qui sera publiée au Journal officiel de la République française, entrent en vigueur le 1er mars 2022.


Fait le 15 février 2022.


O. Lemarchand

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 192 Ko
Retourner en haut de la page