Publics concernés : agents publics relevant des ministères économiques et financiers.
Objet : élargir les compétences du médiateur des ministères économiques et financiers à la médiation des demandes individuelles des agents relatives aux actes de gestion les concernant.
Entrée en vigueur : le lendemain du jour de sa publication.
Notice : le décret vise à élargir le champ de la médiation au sein des ministères économiques et financiers, qui a été introduite par le décret n° 2002-612 du 26 avril 2002. La compétence du médiateur peut ainsi être étendue à l'examen des décisions individuelles affectant la situation administrative et statutaire des agents.
Référence : le texte modifié par le décret peut être consulté dans sa version issue de cette modification sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de l'économie, des finances et de la relance,
Vu la Constitution, notamment son article 37-1 ;
Vu le décret n° 2002-612 du 26 avril 2002 modifié instituant un médiateur du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie ;
Vu l'avis du comité technique ministériel en date du 18 décembre 2020 ;
Le Conseil d'Etat (section de l'administration) entendu,
Décrète :
Fait le 15 avril 2021.
Jean Castex
Par le Premier ministre :
Le ministre de l'économie, des finances et de la relance,
Bruno Le Maire
La ministre de la transformation et de la fonction publiques,
Amélie de Montchalin
Le ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance, chargé des comptes publics,
Olivier Dussopt
La ministre déléguée auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance, chargée de l'industrie,
Agnès Pannier-Runacher