Arrêté du 23 juin 2020 autorisant l'ouverture d'une sélection par voie d'examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché économique principal au titre de l'année 2020

NOR : ECOT2015709A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/6/23/ECOT2015709A/jo/texte
JORF n°0159 du 28 juin 2020
Texte n° 34
Version initiale

  • Par arrêté du ministre de l'économie et des finances en date du 23 juin 2020, l'épreuve de sélection professionnelle pour l'accès au grade d'attaché économique principal est ouverte aux attachés économiques qui remplissent les conditions fixées par l'article 15 du décret n° 97-511 du 21 mai 1997 modifié fixant le statut particulier du corps des attachés économiques.
    Les demandes d'inscription devront être établies sur la base du formulaire délivré à cet effet par le bureau des ressources humaines des services à l'étranger de la direction générale du Trésor du ministère de l'économie et des finances.
    A compter de la date de publication du présent arrêté et jusqu'au jeudi 30 juillet 2020 inclus, les candidats doivent retirer un dossier d'inscription auprès du bureau des ressources humaines des services à l'étranger (bureau RH 2) de la direction générale du Trésor en formulant une demande, par courriel, via la boîte générique principalat-attache-economique@dgtresor.gouv.fr.
    La transmission par le candidat de son dossier de candidature, dûment complété, doit s'effectuer exclusivement par courriel à l'adresse générique principalatattacheeconomique@dgtresor.gouv.fr jusqu'au lundi 31 août 2020 à minuit (heure de métropole), la date de réception du courriel faisant foi. Tout dossier d'inscription incomplet adressé hors délai ne pourra pas être pris en considération.
    Le nombre maximum de postes offerts à la sélection professionnelle est fixé à cinq.
    L'épreuve se déroulera à Paris, 139, rue de Bercy, entre le 2 novembre et le 27 novembre 2020. Tout renseignement complémentaire peut être obtenu à l'adresse électronique suivante : principalat-attache-economique@dgtresor.gouv.fr.
    Les candidats seront convoqués individuellement pour présenter les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations ne peut engager la responsabilité des ministères économiques et financiers.
    La composition du jury sera fixée ultérieurement par arrêté ministériel.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 168,3 Ko
Retourner en haut de la page