Objet : modalités de délivrance de l'attestation d'immatriculation au Registre national des entreprises mentionnée par l'article R. 123-293 du code de commerce, les informations qui doivent y figurer et sa valeur probante.
Publics concernés : Institut national de la propriété industrielle (INPI) ; entreprises ; administrations ou organismes destinataires des formalités d'entreprises ou en relation avec les entreprises ; toute personne, administration ou organisme demandant une attestation d'immatriculation au Registre national des entreprises.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : le présent arrêté fixe les modalités de délivrance par l'institut national de la propriété industrielle en tant que teneur du Registre national des entreprises de l'attestation d'immatriculation au Registre national des entreprises mentionnée par l'article R. 123-293 du code de commerce, les informations qui doivent y figurer et sa valeur probante.
Références : le présent arrêté, pris pour l'application de l'article R. 123-293 du code de commerce, peut être consulté sur le site Légifrance ( https://www.legifrance.gouv.fr).
Le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique,
Vu la directive 2012/17 UE et le règlement d'exécution (UE) 2015/884 de la Commission ;
Vu le code de commerce, ses articles L. 123-36 et suivants et R. 123-239 et suivants, notamment son article R. 123-293,
Arrête :
Fait le 29 juillet 2024.
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur général des entreprises,
T. Courbe