L'emploi de secrétaire général de l'Institut national des jeunes aveugles de Paris sera vacant à compter du 1er septembre 2024.
Cet emploi est proposé, par la voie du détachement, conformément à l'article 7 du décret n° 99-638 du 21 juillet 1999 portant statut d'emplois du personnel de direction des instituts nationaux de jeunes sourds, de l'Institut national des jeunes aveugles, aux fonctionnaires de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent appartenant à un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie A ou de niveau équivalent, parvenus dans leur corps, cadre d'emplois ou emploi d'origine à un échelon doté d'un indice brut au moins égal à 588.
Ces agents doivent justifier d'au moins six années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie A ou de niveau équivalent.
Conditions d'emploi
La nomination à l'emploi de secrétaire général est prononcée pour une durée de trois ans renouvelables dans la limite d'une durée totale de fonctions de neuf ans.
Envoi des candidatures
Les candidatures sont accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae ainsi que des deux dernières fiches d'évaluation, d'un état des services et du dernier arrêté de situation administrative dans le corps d'origine.
Elles peuvent être complétées du nom et des coordonnées de personnes pouvant se porter référentes du candidat.
La lettre de motivation devra comporter les éléments permettant d'apprécier la bonne adéquation entre le parcours professionnel du candidat, les compétences et le niveau d'expérience attendus pour le poste.
Les candidatures sont transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication de l'avis de vacance de poste au Journal officiel de la République française, au ministère du travail, de la santé et des solidarités, direction des ressources humaines, service transformation numérique et gestion de proximité bureau STNGP 3A, par courriel exclusivement à l'adresse suivante : drh-filieresantesociale@sg.social.gouv.fr.Liens relatifs
Avis de vacance de l'emploi de secrétaire général de l'Institut national des jeunes aveugles de Paris