Par décret du Président de la République en date du 28 août 2023, Mme Catherine CÔME, directrice académique des services de l'éducation nationale de la Vendée (groupe II), est nommée directrice académique des services de l'éducation nationale de l'Hérault (groupe I), à compter du 15 septembre 2023, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Christophe MAUNY, appelé à d'autres fonctions.
Mme Pascale COQ, directrice académique des services de l'éducation nationale de la Côte-d'Or (groupe II), est nommée directrice académique des services de l'éducation nationale de l'Essonne (groupe I), à compter du 1er septembre 2023, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Jérôme BOURNE-BRANCHU, appelé à d'autres fonctions.
Mme Dominique CHEVRINAIS-POGLIO, directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale du Maine-et-Loire (groupe III), est nommée directrice académique des services de l'éducation nationale de la Sarthe (groupe II), à compter du 1er septembre 2023, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Mathias BOUVIER, appelé à d'autres fonctions.
M. Cyril LE NORMAND, directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale du Gard (groupe III), est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale du Tarn-et-Garonne (groupe II), à compter du 1er octobre 2023, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Pierre ROQUES, admis à faire valoir ses droits à pension.
M. Christophe MAUNY, directeur académique des services de l'éducation nationale de l'Hérault (groupe I), est nommé directeur académique des services de l'éducation nationale du Gard (groupe II), à compter du 1er septembre 2023, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Philippe MAHEU, admis à faire valoir ses droits à pension.
M. Léonce BELFAN, inspecteur de l'éducation nationale, est nommé directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale de la Martinique (groupe III), à compter du 1er septembre 2023, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Corinne GAU, appelée à d'autres fonctions.
Mme Marie-Laure CARREE, conseillère technique de recteur pour les établissements et la vie scolaire (groupe III) dans l'académie de Créteil, est nommée directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale de la Charente-Maritime (groupe III), à compter du 1er septembre 2023, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois.
Mme Karine DARLAY, personnel de direction, est nommée directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale de La Réunion (groupe III), à compter du 1er septembre 2023, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Michel HOUDU, appelé à d'autres fonctions.
M. Yann FAUGERAS, directeur de cabinet de la rectrice de Normandie (groupe III), est nommé directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale du Calvados (groupe III), à compter du 1er septembre 2023, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois.
M. Alain GRIFFOUL, adjoint au directeur académique des services de l'éducation nationale de la Dordogne, chargé du 1er degré (groupe III), est nommé directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale des Bouches-du-Rhône (groupe III), à compter du 1er septembre 2023, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Dominique LEPORATI, appelé à d'autres fonctions.
M. Pascal LETARD, inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional, est nommé directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale de l'Indre-et-Loire (groupe III), à compter du 1er septembre 2023, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois.
Mme Nathalie SIMONET, inspectrice d'académie-inspectrice pédagogique régionale, est nommée directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale de la Somme (groupe III), à compter du 1er septembre 2023, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois.
Décret du 28 août 2023 portant nomination de cinq directeurs académiques des services de l'éducation nationale et de sept directeurs académiques adjoints des services de l'éducation nationale